Paris Match Belgique

« Koh Lanta » : Ces dîners clandestins organisés par Claude et d’autres candidats créent le scandale

koh lanta la legende tricherie

Claude et laurent ont-ils triché de manière répétée ? | © Capture d'écran TF1.

People et royauté

Après la tricherie de Teheiura, voilà que des nouveaux soupçons de non-respect des règles du jeu d’aventure viennent d’être révélés. Cinq candidats seraient mis en cause.

 

Nouveau rebondissement dans les rumeurs de tricherie qui éclaboussent « Koh Lanta », dont les aventures de la dernière saison n’arrêtent plus de faire parler. Après la tricherie en flagrant délit de Teheiura, coupable d’avoir reçu de la nourriture de la part de pêcheurs locaux – acte totalement interdit car les candidats doivent se débrouiller seuls pour se nourrir, voilà qu’une nouvelle info révélée par Le Parisien vien ternir l’image de la célèbre émission.

Lire aussi > Koh-Lanta : Des candidats menacés de mort après la révélation de la tricherie de Teheiura

Claude, grand instigateur des tricheries

Selon les informations fournies ce lundi par le média français, cinq aventuriers – dont les noms n’ont pas été dévoilés dans l’article – se seraient livrés à des « expéditions de nuit » sur l’île de Raiatea où sont organisés les conseils. Ils attendaient que les gardiens censés les surveiller s’endorment pour aller rejoindre le Sunset Beach Motel, une « pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu’une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains », précise l’article.

Un couple présent sur place se serait montré particulièrement généreux avec les aventuriers affamés en fournissant « du salé, du sucré, et des boissons énergisantes à gogo ».

Un rituel qui se serait produit régulièrement, « tous les trois jours » plus précisément, pour ces cinq aventuriers dont Claude Dartois, vraisemblablement à l’origine de la tricherie de grande ampleur.

Le recordman de victoires individuelles en prend d’ailleurs pour son grade, lui qui aurait également subtilisé de la nourriture aux techniciens de l’émission, se faisant même prendre par ces derniers mais évitant des sanctions.

Une source affirme même haut et fort au Parisien que Claude est bel et bien le grand tricheur de l’émission mais qu’il n’avouera jamais sa faute : « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. (…) Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là. »

Lire aussi > La production de Koh-Lanta décide de mettre en place de nouvelles mesures pour éviter la tricherie

Un autre témoin affirme en revanche qu’il y a bien un candidat qui n’a jamais triché et se lave de tout soupçon : Ugo, nouveau chouchou du public, n’a jamais été convié par les autres aventuriers à manger avec eux. « La véritable légende cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé ».

CIM Internet