Paris Match Belgique

Doc Gyneco entendu par la police pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans

Doc Gyneco entendu par la police pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans

Doc Gyneco. | © MARTIN BUREAU / AFP.

People et royauté

Doc Gyneco a été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans ». Ce vendredi, aucune poursuite n’était engagée contre lui.

 

Selon une information de BFMTV, Doc Gyneco a été placé en garde à vue mercredi 8 décembre dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans ». Ce vendredi matin, aucune charge ni poursuite n’étaient engagées contre le rappeur.

Lire aussi > Doc Gyneco placé en garde à vue pour violences conjugales

L’artiste de 47 ans a été placé en garde à vue pour « des faits délictueux de nature sexuelle ». La garde à vue a été levée dans la soirée de mercredi. C’est désormais au parquet de Bobigny de décider, ou non, d’entamer des poursuites judiciaires dans cette affaire.

Selon BFMTV, les policiers enquêtent sur une suspicion d’agression sexuelle sur une mineure âgée de 12 ans. La fillette et sa mère ont elles aussi été entendues par les enquêteurs de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Lire aussi > Accusé d’agression sexuelle, Pierre Ménès placé en garde à vue

Le rappeur avait été condamné en mai dernier à cinq mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales. Placé en garde à vue, Doc Gyneco avait, dans des déclarations évolutives, parlé d’un « coup de sang », une « première en 25 ans » de concubinage. Confronté aux témoignages de sa femme et de leurs deux filles qui ont elles évoqué des « violences habituelles », ainsi qu’une « emprise » du père de famille sur son épouse, Doc Gyneco avait fini par reconnaître des violences plus anciennes.

CIM Internet