Paris Match Belgique

Forbes dévoile son classement des femmes les plus puissantes au monde

classement femmes forbes

Ce classement nous réserve quelques surprises. | © Belga image

People et royauté

Une nouvelle femme occupe la première marche du podium cette année.

 

Depuis 18 ans, le célèbre magazine Forbes dévoile chaque année son classement des femmes les plus influentes au monde. Une liste au sommet de laquelle, l’ancienne chancelière Angela Merkel a trôné 14 fois. Mais cette année, son retrait de la vie politique a laissé de la place à MacKenzie Scott, troisième femme la plus riche du monde. Forbes explique qu’elle occupe la première place en raison de sa détermination à faire don de son argent d’une manière significative et révolutionnaire.

Lire aussi > Rihanna, déjà musicienne la plus riche du monde, est désormais milliardaire

À la deuxième place, on retrouve la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris suivie de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne. Pour faire partie de ce classement prestigieux, le magazine explique que les personnes sélectionnées doivent faire quelque chose de leur fortune, de leur voix ou de leur audience.

Dans le reste de ce top 100 on retrouve également du beau monde. On peut notamment citer Beyoncé et Taylor Swift qui occupent respectivement la 76e et 78e place. Rihanna se classe elle en 68e position en raison de sa marque de cosmétique Fenty Beauty. La reine Elizabeth II, qui occupait l’année dernière la 46e place, est à présent classée à la 70e position.

CIM Internet