Paris Match Belgique

Travis Scott déprogrammé de Coachella et dans une tourmente médiatique après le drame d’Astroworld

travis scott coachella astroworld

Travis Scott en 2019. | © Gonzales Photo / KimMatthai Lelan.

People et royauté

Visé par de nombreuses plaintes et une pétition sans précédent pour son rôle dans le mouvement de foule qui a fait 10 morts début novembre, le rappeur est acculé de toutes parts.

 

Plus d’un mois après la bousculade qui a fait 10 morts et des centaines de blessés lors du festival Astroworld, les retombées se poursuivent pour Travis Scott, initiateur de l’événement qui a tourné au drame.

Lire aussi > « J’ai le coeur brisé » : Drake réagit au drame mortel du concert de Travis Scott

Le rappeur vient d’être déprogrammé de l’édition 2022 du festival Coachella, après qu’une pétition luttant contre sa participation à de grands événements ait été lancée. Celle-ci a déjà récolté plus de 60 000 signatures.

Nike et Dior prennent leurs distances

Lors de sa première interview depuis le drame, diffusée la semaine passée, le chanteur a affirmé qu’il ne se sentait pas responsable de la tournure des événements, même si les décès l’ont bouleversé et qu’il est déterminé à comprendre les circonstances du drame pour que cela ne se reproduise plus jamais.

Il a encore répété qu’il n’avait aucune connaissance de la gravité des bousculades qui étaient en train de se produire alors qu’il performait sur scène devant quelque 50 000 spectateurs. Il a aussi expliqué qu’il avait immédiatement mis fin au show lorsque son équipe l’a alerté dans l’oreillette.

Lire aussi > Kylie Jenner se dit « brisée » après les 8 morts au festival de Travis Scott

Reste que de nombreuses marques qui collaborent avec la star prennent leurs distance, comme Nike ou Dior qui réfléchiraient à casser leurs contrats avec lui.

CIM Internet