Paris Match Belgique

Gad Elmaleh revient sur la gaffe monumentale de sa mère devant Albert de Monaco

Gad, Charlotte et Charlène en 2014. | © ©PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

People et royauté

L’humoriste a partagé une savoureuse anecdote sur sa vie sur le Rocher.

Une « inadaptation » adaptée en one-man-show. La famille princière monégasque est la principale source d’inspiration derrière le dernier spectacle de Gad Elmaleh. L’humoriste français l’assure : c’est « sans se moquer » qu’il y distille vannes et saillies au sujet de sa vie en Principauté avec Charlotte Casiraghi, maman de son fils Raphaël. Invité de l’émission « Télématin », le comédien en a partagé une qui résume parfaitement l’ambiance à son arrivée sur le Rocher.

« Mon ordonnance »

Ce 13 décembre, Gad Elmaleh est revenu sur la rencontre cocasse de sa mère avec Albert de Monaco. « On a toujours peur de faire une erreur, de dire le mot qui faut pas. Donc je pousse un peu et je caricature ma mère qui a dit en rencontrant le prince, en le saluant et en inventant une forme de révérence qui ne voulait rien dire : ‘Mon ordonnance' », a-t-il glissé sur le plateau.

Pas de quoi vexer l’époux de Charlène pour autant. « Il est humble et il a de l’humour, mais vraiment », a-t-il insisté. Albert II serait d’ailleurs allé voir le spectacle, baptisé « D’ailleurs ».

 

CIM Internet