Paris Match Belgique

Kate Middleton : Cette idée brillante qu’on lui pique pour Noël cette année

Kate Middleton. | © Kirsty Wigglesworth / POOL / AFP

People et royauté

La duchesse de Cambridge entend bousculer les habitudes.

Les festivités de Noël ont deux visages. Côté face, une féérie qui réchauffe les cœurs, côté pile, une surconsommation ad nauseam. Sapin naturel, décorations et emballages soucieux de la planète… les alternatives existent et même Kate Middleton chercherait des solutions pour faire rimer cadeaux avec utilité et écoresponsabilité.

Dans l’air du temps

En effet, le prince William et la duchesse réfléchiraient « plus attentivement » aux paquets qu’ils glisseront sous le sapin cette année, avance l’experte royale Katie Nicholl. Leur idée ? Mettre de côté ‘ »l’extravagance » habituelle et limiter le temps d’écran qui monopolise de plus en plus l’attention des enfants, royaux ou non. « George aime avoir son iPad à l’école. Charlotte et lui sont tous deux assez férus de technologie et, comme la plupart des enfants, il y a probablement des gadgets technologiques et autres sur leur liste de cadeaux », rapporte en effet la journaliste bien informée dans le Daily Mail.

Cette année, les arrière-petits-enfants d’Elizabeth II devraient donc recevoir des cadeaux de Noël utiles en plein air et qui « dureront dans le temps ». Une réflexion inspirante qui fera certainement des émules à dix jours du réveillon.

CIM Internet