Paris Match Belgique

« Koh Lanta » : On tient la première réaction de Claude, vainqueur déchu après la finale avortée

claude dartois koh lanta finale

Claude Dartois n'aura jamais gagné le jeu d'aventure. | © TF1.

People et royauté

Après le fiasco de ce mardi soir, l’aventurier a tenu à faire part de son sentiment sur les réseaux sociaux.

Si les histoires de tricherie n’avaient pas émaillé le « Koh Lanta » des légendes pour les 20 ans de l’émission d’aventure, il aurait été le grand gagnant du jeu culte et serait reparti avec « les 100 000€ promis au vainqueur ». Claude Dartois, finaliste contre son copain Laurent Maistret, avait en effet récolté 9 voix contre 4 à son coéquipier après le vote du jury final.

Lire aussi > « Koh Lanta » : Ces dîners clandestins organisés par Claude et d’autres candidats créent le scandale

Mais les scandales à répétition – la tricherie de Teheiura, les dîners clandestins… – ont eu raison du sacré de « Claudius », soupçonné d’avoir participé activement à ce non-respect des règles.

Sportif et ne cherchant pas la polémique, le candidat recordman de victoires individuelles dans « Koh Lanta » (22) a tenu à publier un long message sur ses réseaux sociaux pour mettre les choses au point.

« Ce soir, je ne suis ni triste ni déçu de ne pas avoir le titre ! Ma véritable victoire sur toutes ces aventures restera votre soutien, vos messages, vos sourires et nos échanges », a écrit l’aventurier avant de s’expliquer à demi-mot : « La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique, la lumière ou faire le buzz. »

Claude en profite pour saluer Ugo, celui qui lui a donné le plus de fil à retordre sur cette édition, et son pote Laurent.

Lire aussi > « La vraie vie de vos aventuriers » : Les dessous cocasses de Koh Lanta révélés dans un documentaire

« N’oubliez pas, Koh Lanta est un jeu, là dehors il y a la vraie vie, il faut la vivre pleinement, à 100%, et avec passion », rajoute l’aventurier, qui doit tout de même se mordre les doigts d’avoir touché de si près le sacre final.

CIM Internet