Paris Match Belgique

Clara Morgane : « Me produire en Belgique, un rêve pour moi ! »

L'espiègle Clara Morgane illumine Paris avec son spectacle 'Le cabaret de Clara Morgane' | © PCM

People et royauté

La pétillante et rayonnante Clara Morgane illumine Paris avec son spectacle « Le Cabaret de Clara Morgane ». Elle se livre sur sa vie et son métier qui l’anime au quotidien. Rencontre avec l’espiègle et touchante artiste.

 

Par Florestan Touzeau

Paris Match Belgique. Vous avez eu une carrière remarquée dans l’industrie du X. Pourquoi avoir voulu vous éloigner de cette activité ?
Clara Morgane (Rires).
J’ai évolué, grandi, avec une envie folle d’exaucer des rêves que j’avais depuis toujours. C’est pourquoi je suis devenue une artiste entrepreneuse. Le X est pour moi un épiphénomène dans une vie plus qu’enrichissante !

Aujourd’hui votre marque de lingerie et vos calendriers de charme sont des succès. Que nous promet votre calendrier 2022 intitulé Libre ?
Libre est une métaphore de la liberté. Dans ce calendrier, je commence l’année avec des costumes sérieux qui nous rappellent notre société actuelle, avant d’atteindre une liberté évidente et assumée au fil des mois. J’y termine l’année sur une plage nue, seule en harmonie avec la nature.

Après avoir parcouru la France, vous continuez de faire monter la température avec votre show « Le cabaret de Clara Morgane » au César Palace Paris chaque mois. Était-ce un rêve de petite fille ?
Rendre extraordinaire le quotidien et élever la féminité au rang d’art a toujours été un rêve. Cela fait 5 ans que je suis productrice de ce spectacle que je joue dans toute la France et dans lequel j’ai une immense liberté. J’y réalise mes fantasmes d’artiste : je chante, je danse et surtout j’interagie énormément avec mon public, et c’est mon plus grand bonheur ! Ce spectacle est aussi pour moi l’occasion d’intégrer de grands artistes que j’apprécie. J’aime les gens différents, hors-normes, et je veux partager ces moments avec mon public.

L’espiègle Clara Morgane illumine Paris avec son spectacle ‘Le cabaret de Clara Morgane’ ©PCM

Le public belge aura-il un jour la chance de vous voir sur scène ?
J’adorerais. Me produire en Belgique est pour moi un rêve. J’aime ce pays et l’hospitalité du peuple belge. C’est un grand oui pour venir me produire devant eux !

Vous avez trouvé un équilibre de vie parfait : votre intimité dans le sud, avec votre mari et votre fille, et votre vie professionnelle à Paris. Pourquoi avoir fait ce choix ?
C’est un choix qui était comme une évidence. J’ai rencontré mon mari et j’ai choisi de partager ma vie et mes bonheurs avec lui. Lorsque nous avons eu notre fille, nous avons pris la décision de nous installer dans le sud pour son bien-être et la voir grandir dans un cadre paisible. Mais je retourne à Paris très régulièrement notamment pour travailler. Ce rythme est un équilibre et un véritable bonheur !

Vous êtes très présente sur les réseaux sociaux. Est-ce un moyen pour rester en contact avec eux ?
En effet, c’est un excellent moyen pour garder le contact avec mon public en leur partageant mon quotidien. C’est aussi un support facile et efficace pour proposer mes nouveautés et parler de mes projets.

Dans quel(s) lieu(x) aimez-vous vous échapper durant vos séjours parisiens en ces périodes de fin d’année ?
Je séjourne toujours au Raphael ou au Majestic Hôtel Spa. Ce sont des hôtels que j’apprécie et dans lesquels je me sens vraiment bien.

Libre – Calendrier 2022
19,99 euros

©DR

Retrouvez Clara Morgane sur Instagram : @claramofficiel

 

CIM Internet