Paris Match Belgique

Voici le cadeau à 9€ que la reine Elizabeth II offre aux 550 membres de son personnel chaque année

elizabeth II

La Reine Elizabeth lors de son discours de Noël en 2018. | © John Stillwell / POOL / AFP.

People et royauté

Un cadeau que l’on préférerait ne pas retrouver en dessous de notre sapin…

La reine Elizabeth II a dû annuler le traditionnel repas de Noël au château de Windsor pour cette fin d’année 2021 en raison de la menace du variant Omicron. On espère pour elle qu’elle n’aura pas à décommander les 550 cadeaux qu’elle a choisis pour l’ensemble de ses employés. C’est en effet une autre tradition de la reine d’Angleterre; chaque année à Noël elle offre un cadeau à tout le personnel pour leur souhaiter de joyeuses fêtes.

Un pudding de la marque Tesco

En 2021, elle a choisi un présent comestible : des puddings de la marque Tesco dont le prix est de 8 livres par pièce. Avant, la reine avait opté pour des puddings venant de chez Harrods ou de Fortnum & Mason. Aujourd’hui c’est ce distributeur international qui devrait se charger de la commande. L’ensemble du personnel recevrait également un bon de Noël pour l’occasion.

Les années précédentes, les jardiniers, domestiques, policiers et autres travailleurs avaient eu droit à une boîte à bijoux spéciale, des flûtes à champagne ou un cadre photo à l’effigie de la reine. Chaque cadeau était accompagné d’une carte de voeux de la Reine et du Duc d’Édimbourg. Certains employés se voient directement remettre leur cadeau en main propre près du sapin de Noël du château de Windsor et du palais de Buckingham pour les remercier de leur travail.

pudding tesco
Tesco.
CIM Internet