Paris Match Belgique

Pour Noël, Kate Middleton partage un discours très émouvant

Kate Middleton discours noel

La duchesse a fait part de son impatience à l'idée de recevoir l'émission à l'Abbaye de Westminster. | © Belga image

People et royauté

Le duc et la duchesse de Cambridge accompagneront les citoyens britanniques le soir du 24 décembre.

À l’occasion du réveillon de Noël, la télévision britannique diffusera une émission spéciale prénommée « Together at Christmas ». Un show dans lequel Kate Middleton et le prince William feront une apparition, afin de célébrer la solidarité, plus que jamais importante dans ce contexte de pandémie.

Dans un extrait récemment dévoilé, la duchesse fait part de son impatience à l’idée de recevoir l’émission à l’Abbaye de Westminster. Un lieu très important aux yeux de Kate Middleton puisque c’est dans cette abbaye qu’elle s’est mariée en 2011. « Nous voulions dire un grand merci à toutes ces personnes qui ont soutenu leurs communautés, a-t-elle expliqué. Nous voulions également reconnaitre ceux dont les luttes ont peut-être été moins visibles aussi. Nous avons traversé une période si sombre. Nous avons vu tant de défis. Nous avons perdu des êtres chers. Nous avons vu nos travailleurs de première ligne soumis à une pression immense. Et nous avons aussi été plus éloignés et isolés les uns des autres sur le plans émotionnel et social », a-t-elle confié dans l’extrait en question.

Lire aussi > Kate Middleton : Ses trois enfants ne jurent que par cette déco de Noël à petit prix

La duchesse a poursuivi en devenant plus émotive et en insistant sur l’importance d’être entourée dans ce contexte, parfois anxiogène. « Les actes de gentillesse et d’amour peuvent vraiment nous apporter du réconfort et du soulagement dans les moments de détresse (…) Mais il s’agit avant tout de célébrer la bonne volonté, les actes de gentillesse, d’amour, d’empathie et de compassion pour aider les gens à traverser ces moments difficiles, a conclu Kate Middleton. J’espère que tout le monde pourra profiter de cette soirée avec sa famille et ses amis. »

CIM Internet