Paris Match Belgique

Pierre Richard pousse un coup de gueule en vidéo contre les articles « ignobles » sur sa santé

pierre richard santé people

L'acteur mythique est très agacé. | © LE PARISIEN.

People et royauté

Dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux, le comédien de 87 ans a fait part de son dégoût face à des articles qui le condamnent déjà. Et adresse un message très bienveillant à ses fans.

Il n’est vraiment pas content contre la presse people et tient à le faire savoir. Pierre Richard s’est fendu d’une vidéo sans équivoque ce vendredi dans laquelle il règle ses comptes avec ceux qui « le condamnent déjà. » En cause, des articles parus dans France Dimanche et Voici et à l’intérieur desquels l’état de santé de l’acteur est jugé préoccupant.

Lire aussi > Pierre Richard, l’homme pressé

« Après France Dimanche, c’est Voici qui s’obstine à laisser entendre que je suis peut-être condamné. Je trouve ça ignoble, indécent. Pourquoi ? D’abord, parce que c’est pas vrai. Si c’était vrai je n’aurai pas tourné un film pendant huit semaines – le long-métrage ‘Les vieux fourneaux 2 : Bons pour l’asile’. Le médecin des assurances ne l’aurait pas permis. Et puis si c’était vrai, ce serait encore pire (…) ce serait annoncer à tout le monde quelque chose que j’ai le droit de cacher », confie le comédien très remonté.

Lire aussi > Eric Judor : « Pour moi, Pierre Richard est un dieu »

Le grand blond adoré du public poursuit par un message bien plus bienveillant à l’égard de ses fans et les rassure : « Rassurez-vous, j’ai simplement une arthrose du genou, ce qui me condamne pour l’instant à marcher avec une béquille. J’étais avec deux, je suis avec une, bientôt j’en aurai plus. Enfin, évidemment c’est long, mais ce n’est que ça (…) Je vais très bien, je vous souhaite de bonnes fêtes. J’en aurai moi aussi des bonnes en famille », s’enthousiasme-t-il. Une nouvelle qui fait chaud au coeur à la veille de Noël.

CIM Internet