Paris Match Belgique

La raison pour laquelle le prince George sera bientôt interdit de voyager avec son père William

prince george prince william voyage avion

George, Kate et William. | © JOHN SIBLEY / POOL / AFP.

People et royauté

Protocole oblige, les Cambridge n’ont plus que quelques années pour profiter de leurs trajets en avion tous ensemble. On vous en détaille les raisons.

 

Si on pouvait encore les voir tous réunis en octobre dernier sur le tarmac de l’aéroport d’Heathrow, Kate Middleton, le prince William et leurs enfants ne pourront bientôt plus voyager tous les cinq. Très proches de leurs progéniture – George (8 ans), Charlotte (6 ans) et Louis (3 ans), les Cambridge ont pris l’habitude de les emmener le plus possible avec eux lorsqu’ils sont en déplacement. Mais une règle non-écrite va mettre fin aux trajets communs de la petite famille, car William sera bientôt interdit de prendre les mêmes transports que ses aînés.

Lire aussi > Prince George : Son plat préféré (et absolument délicieux) révélé

Protéger la lignée royale

Âgé de 8 ans, George est le troisième héritier dans l’ordre de succession au trône britannique alors que sa sœur Charlotte est quatrième héritière. Inévitablement, George de Cambridge sera donc un jour amené à prendre les commandes du royaume, et il faut donc à tout prix protéger le trône.

Pour arriver à cette fin, une ancienne règle de la monarchie veut que plusieurs héritiers royaux, lorsqu’ils sont âgés de plus de 12 ans, soient interdits de voyager dans le même moyen de transport. L’objectif est clair : protéger la lignée royale si un accident devait malheureusement se produire.

Lire aussi > La fortune astronomique de Hugh Grosvenor, ancien « célibataire le plus convoité du monde » et parrain du prince George

Pour preuve, la reine Elizabeth II et le prince Charles ne voyagent en effet jamais ensemble. Il en va de même pour le prince Charles et son fils le prince William. Et le duc de Cambridge suivra le même exemple – sauf criconstances exceptionnelles et avec l’aval de la reine – avec son fils le petit prince George. La règle s’appliquera également à Charlotte, qui d’ici 6 ans ne pourra plus se déplacer ni avec son père ni son frère. Les Cambridge vont sûrement bien profiter de ces dernières années pour faire le plein de voyages en famille.

CIM Internet