Paris Match Belgique

Ce rôle qui a rendu Nicole Kidman dépressive

Nicole Kidman rôle dépressif

Dans une interview, l'actrice se confie. | © Belga Image

People et royauté

Nicole Kidman a révélé qu’elle avait souffert de dépression en jouant le rôle de Virginia Woolf dans The Hours.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton.

Nicole Kidman a fait des révélations sur son passé. L’actrice a admis qu’elle avait souffert de dépression en jouant le rôle de Virginia Woolf dans The Hours. L’Australo-Américaine de 54 ans avait interprété ce personnage peu de temps après son divorce avec Tom Cruise en 2001. Elle a admis qu’elle était devenue un «récipient ouvert» aux pensées suicidaires de l’écrivaine.

Le film décrivait les problèmes de santé mentale de la célèbre auteure britannique lorsqu’elle écrivait Mrs Dalloway et montrait également son suicide par noyade dans la rivière Ouse en 1941. Nicole Kidman avait insisté pour filmer cette scène sans doublure.

Nicole Kidman méconnaissable dans le rôle de Virginia Woolf.©AFP

« J’étais tellement en elle »

«Je ne sais pas si j’ai déjà pensé au danger, j’étais tellement en elle. J’ai mis des pierres dans ma poche et je suis allée à la rivière. Encore et encore. Je ne prends probablement pas assez le danger en compte», a-t-elle déclaré dans le podcast de la BBC « This Cultural Life ».

Réfléchissant à son ressenti de l’époque, Nicole Kidman a ajouté : «Je pense, qu’à ce moment-là, j’étais moi-même dans un endroit retiré, déprimé, je ne me sentais pas dans mon propre corps». Le film, qui mettait également en vedette Meryl Streep et Julianne Moore, a valu à Nicole Kidman l’Oscar de la meilleure actrice. «Je pense que Stephen Daldry [le réalisateur du film, ndlr] a été très délicat avec moi parce qu’il savait», a-t-elle ajouté. L’intégralité de l’entretien sera dévoilé le 1er janvier 2022.

CIM Internet