Paris Match Belgique

Keanu Reeves a donné 70% de son revenu de « Matrix » pour la recherche contre le cancer

keanu reeves

Keanu Reeves en novembre 2019. | © Jean-Baptiste LACROIX / AFP..

People et royauté

Keanu Reeves a fait don de 70% de ses revenus gagnés grâce au succès du film Matrix afin de soutenir la recherche contre le cancer.

 

C’est indéniable, Keanu Reeves est l’une des personnalités les plus humbles – et généreuses – du monde du cinéma. L’acteur canado-américain a fait don d’une énorme partie de ses revenus générés par le succès de Matrix. L’interprète de Neo, aujourd’hui âgé de 57 ans, aurait reçu 10 millions de dollars avant la sortie du film en 1999, avant de gagner 35 millions de dollars supplémentaires lorsque le film est devenu un véritable blockbuster au box-office. Selon Lad Bible, Keanu Reeves a donné de 70% de cette somme, soit 31,5 millions de dollars, pour la recherche contre le cancer.

La soeur cadette de Keanu Reeves luttait depuis huit ans contre la maladie au moment du don. Kim a reçu un diagnostic de cancer du sang en 1991 et a passé une décennie à suivre un traitement avant de finalement entrer en rémission en 2001.

« Je n’aime pas joindre mon nom à cela »

Dans l’anonymat le plus total, Keanu Reeves a continué à donner de l’argent à la recherche dans les années qui ont suivi la guérison de Kim, créant même son propre fonds contre le cancer. « J’ai une fondation privée qui existe depuis cinq ou six ans, et elle aide quelques hôpitaux pour enfants et la recherche contre le cancer », avait avoué la star hollywoodienne au Ladies Home Journal en 2009. « Je n’aime pas joindre mon nom à cela, je laisse juste la fondation faire ce qu’elle fait », avait-il ajouté.

Lire aussi > « Un mec super sympa » : Cette vidéo où Keanu Reeves vient en aide à un technicien en détresse fait le tour de la toile

En 2020, Keanu Reeves a mis aux enchères un rendez-vous Zoom de 15 minutes en tête à tête avec lui-même. L’argent a été reversé au Camp Rainbow Gold, un programme d’été pour les enfants de l’Idaho atteints de cancer. Le gagnant aurait déboursé près de 19.000 dollars pour ce bref entretien avec son idole.

CIM Internet