Paris Match Belgique

Après Instagram, Booba se retrouve également privé de son compte Twitter

Booba, suspension Twitter

Il devra donc à présent trouver un nouveau moyen de communiquer si cette suspension est maintenue.  | © Belga Image

People et royauté

Le rappeur vient de perdre son réseau social de prédilection.

 

Les fans de Booba s’en seront aperçus, depuis ce samedi 8 janvier il est absent des réseaux sociaux. Et pour cause, après qu’Instagram ait supprimé son compte en 2020 c’est maintenant au tour de Twitter de faire de même. En se rendant sur son compte, ses 5,6 millions d’abonnés peuvent apercevoir le message suivant: « Le compte de @booba est temporairement suspendu parce qu’il enfreint la politique de Twitter en matière de médias. »

S’il n’y a pas plus d’indication en ce qui concerne l’infraction qu’aurait commise Booba, en cliquant sur « en savoir plus » on apprend « qu’il est interdit de publier des médias excessivement sanglants et de partager des contenus violents ou pour adultes » ou « des médias montrant des violences et/ou agressions sexuelles et images haineuse ». 

Lire aussi > Booba clashe Angèle dans son tout nouveau titre, et s’attire les foudres du public

De leurs côtés, les fans du rappeur sont persuadés que son compte a été suspendu en raison de ses prises de position anti-vaccin. Certains dénonce une censure et une entrave à la liberté d’express. Il est vrai que dans son dernier Tweet, Booba écrivait: « Si je comprends bien, plus on vaccine, plus on prend de mesures de sécurité, et plus on bat des records de contamination. »

Le rappeur était devenu très actif sur Twitter puisqu’il avait été privé d’Instagram. Il devra donc à présent trouver un nouveau moyen de communiquer si cette suspension est maintenue.

 

CIM Internet