Paris Match Belgique

« Climato-hypocrite » : Leonardo DiCaprio pris à parti sur les réseaux suite à cette photo virale

leonardo dicaprio

Leonardo DiCaprio en février 2020. | © AdMedia / MediaPunch.

People et royauté

Un bad buzz pour l’acteur…

Leonardo DiCaprio est récemment apparu à l’affiche du nouveau film Netflix Don’t Look Up, une satyre qui met en scène des scientifiques tentant vainement de prévenir les autorités et la population d’une future fin du monde.

Un film qui entre directement en résonance avec le combat de nombreux scientifiques et climatologues pour sensibiliser le public aux conséquences du changement climatique. Leonardo DiCaprio se révèle entre autre un fervent défenseur de l’environnement. L’acteur aurait investi près de 90 millions d’euros de sa fortune dans un projet mondial de conservation visant à protéger les espèces menacées et les terres des promoteurs. Il est également ambassadeur des Nations Unies pour le changement climatique

Une virée sur le plus gros yacht fabriqué en Grande-Bretagne

Mais une virée en yacht a tôt fait de faire basculer sa réputation d’écolo. La star de Titanic a en effet été accusé d’être « climato-hypocrite » après qu’il soit apparu en vacances sur un yacht en compagnie de sa partenaire, Camila Morrone, 24 ans. Et pas n’importe quel yacht, puisqu’il s’agit du Vava II, soit le plus grand yacht fabriqué en Grande-Bretagne mais aussi l’un des plus polluants.

Dôté d’une piscine, d’une salle de sport ou encore d’un héliport, il peut accueillir plus de 22 invités et une trentaine de membres d’équipage. Côté consommation, le Vava II produirait 238 kg de dioxyde de carbone par kilomètre, ce qui est à peu près l’équivalent de ce que consomme une voiture en deux mois environ.

La militante écologiste Sarah Clayton a quant à elle tenté de tempérer : « Je sais que les célébrités mènent ces vies folles, mais Don’t Look Up a fait tellement pour sensibiliser les gens au changement climatique ». Mais la toile s’embrase déjà…

CIM Internet