Paris Match Belgique

Ben Affleck raconte comment il a été obligé de « devenir sexy » pour Armageddon

ben affleck people

L'acteur en septembre dernier. | © Amy Sussman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP.

People et royauté

Pour jouer dans le film culte, la star ne s’attendait sûrement pas à devoir faire des séances d’UV et réparer l’une de ses dents.

Non, vous ne rêvez pas. La production du blockbuster Armageddon (1998) avait demandé à Ben Affleck de devenir « plus sexy » à l’époque du film, a confié l’acteur lors d’un entretien croisé avec Matt Damon pour le magazine Entertainment Weekly. 

Lire aussi > Jennifer Lopez n’en veut pas à Ben Affleck pour ses déclarations sur Jennifer Garner

« J’ai fini par ressembler à la version cinéma d’un mannequin de calendrier »

Le compagnon de Jennifer Lopez confie dans la discussion : « J’étais un peu naïf quant à la manière dont les gens me voyaient. Je n’avais pas prévu que Michael (Bay, réalisateur du long-métrage) et Jerry (Bruckheimer, producteur du film) se focalisent sur notre apparence et nous disent : ‘Vous devez faire des séances d’UV !’ ».

Et à la star de détailler le processus de transformation exigé par la production : « Ils m’ont demandé de réparer ma dent, de faire du sport et d’être sexy. J’ai dû aller à la salle, me mettre de l’huile sur le corps, et j’ai fini par ressembler à la version cinéma d’un mannequin de calendrier, posant torse nu dans un garage, un pneu sous le bras, couvert de cambouis. »

Lire aussi > Ben Affleck blâme Jennifer Garner pour son alcoolisme et se fait atomiser

Pour « vendre des tickets de cinéma » comme Affleck l’avoue volontiers, les producteurs du film culte ont en même temps fait de l’acteur américain un véritable sex-symbole à l’époque.

CIM Internet