Paris Match Belgique

Angèle : Sa reprise inédite de « Don’t Speak » enflamme la toile

Angele

Angele le 23 décembre 2021 au concert de charité "Viva for Life". | © Belga / Hatim Kaghat.

People et royauté

Une reprise à entendre et à réentendre !

 

Ce dimanche 9 janvier, Angèle était invitée dans l’émission « Foudre » sur RTL2 dans lequel le musicien Waxx accompagne un chanteur ou une chanteuse à la guitare. Et c’est un de ses titres préférés que la jeune artiste a interprété ce jour-là : « Don’t Speak » de No Doubt. La fan invétérée de Gwen Stefani a proposé un morceau beaucoup moins énervé mais toujours aussi subtil et envoûtant du célèbre tube.

Lire aussi > Angèle dévoile l’astuce imparable derrière son maquillage parfait

Un moment d’autant plus touchant et inédit que la guitare électrique est un instrument quasiment absent de son premier album « Brol » et très peu présent dans « Nonante-Cinq ». « Don’t Speak », une « méga référence » pour Angèle, est en fait une chanson de rupture évoquant la fin de la relation de Gwen Stefani avec avec le bassiste du groupe Tony Kanal. Prêt.e pour ce moment d’anthologie ?

Angèle vient d’ailleurs d’être nominée pour les Victoires de la Musique dans deux catégories : chanson originale et création audiovisuelle. À ses côtés ? Des pointures comme Orelsan ou Clara Luciani. La cérémonie sera diffusée le 11 février 2022 sur France 2 !

Mots-clés:
chanson angèle
CIM Internet