Paris Match Belgique

Gaspard Ulliel est décédé à 37 ans, annonce son agent

Gaspard Ulliel

Gaspard Ulliel. | © Jerome Domine/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Il souffrait d’un traumatisme crânien après un accident de ski survenu mardi en Savoie.

Gaspard Ulliel est mort à la suite d’un accident de ski, survenu mardi 18 janvier en Savoie, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP par son agent. L’acteur, héliporté au CHU de Grenoble, a succombé ce mercredi 19 janvier. Il était âgé de 37 ans et avait ue petit garçon de six ans avec sa compagne, la mannequin Gaëlle Pietri. Grand amoureux de la montagne, il était passionné de ski.

L’acteur aurait été retrouvé inconscient après son accident, une collision avec un autre skieur selon les premiers éléments, survenue un peu plus tôt sur le domaine skiable de La Rosière. Il se trouvait à ce moment-là à la croisée de deux pistes bleues selon des sources concordantes. Selon la gendarmerie, le pronostic vital de l’acteur était engagé mardi mais aucune source n’était en mesure de fournir des indications sur son état de santé jusqu’à cet après-midi et l’annonce de son décès. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur le drame.

Une cicatrice énigmatique qui faisait tout son charme

César du meilleur acteur en 2017 pour le film de Xavier Dolan Juste la fin du monde, Gaspard Ulliel a été révélé en 2002, à seulement 17 ans, par son rôle dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. ll tournera ensuite, en 2003, dans le film d’André Téchiné Les Egarés face à Emmanuelle Béart. Puis, en 2005, il remporte le César du meilleur espoir masculin pour son incarnation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.

Né le 25 novembre 1984, fils d’une mère styliste et d’un père designer, il incarnera plus tard, en 2014, le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello.

Ce qui faisait tout le charme de Gaspard Ulliel, c’est sa cicatrice sur la joue gauche, si énigmatique, qui se révélait lorsqu’il souriait. Une blessure qu’il doit à un coup de griffe de doberman alors qu’il n’avait que six ans.

Acteur à l’ascension fulgurante, Gaspard Ulliel était également un féru de mode et montait régulièrement sur les podiums des fashion week. Il était également le visage du parfum « Bleu » de Chanel et avait notamment tourné une publicité mondialement connue avec Martin Scorsese.

Menant également une carrière à l’international, il était annoncé à l’affiche de la série Marvel Moon Knight avec Oscar Isaac, diffusée sur la plateforme Disney+ à partir du 30 mars prochain.

 

 

 

 

CIM Internet