Paris Match Belgique

Gaspard Ulliel, son grand amour avec Gaëlle Pietri

Gaspard Ulliel, son grand amour avec Gaëlle Pietri

Gaëlle Pietri et Gaspard Ulliel. | © Maxppp.

People et royauté

Gaspard Ulliel s’est éteint mercredi à 37 ans. Depuis de longues années, il vivait une belle histoire avec Gaëlle Pietri, qui lui a donné un fils, Orso.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Le cinéma français est en deuil, et les cinéphiles en état de choc. La famille de Gaspard Ulliel a annoncé mercredi 19 janvier 2022 son décès des suites d’un accident de ski survenu quelques heures plus tôt en Savoie. Le talentueux acteur avait célébré en novembre ses 37 ans.

Lire aussi > Gaspard Ulliel est décédé à 37 ans, annonce son agent

Gaspard Ulliel se trouvait à la montagne en famille, un rituel qu’il entretenait chaque hiver avec sa compagne Gaëlle Pietri. Le 12 janvier, cette dernière avait partagé sur Instagram une nouvelle vidéo de leur fils Orso à l’occasion de son sixième anniversaire. Comme ses parents, le garçonnet a hérité d’une passion pour les sports de glisse. « (La paternité est) un chamboulement énorme. Ce qui avait une importance extrême hier semble aujourd’hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n’aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre », avait-il déclaré en 2015 à Madame Figaro.

Une carrière prometteuse jalonnée de succès

Le couple s’est toujours montré très discret, mais il ne faisait aucun doute qu’il vivait une belle histoire d’amour, sa plus grande et importante. Celle-ci s’est nouée il y a près de dix ans, et Gaëlle (elle-même mannequin et comédienne) avait souvent accompagné le comédien lors d’événements publics, comme lors des César ou pour des défilés de la maison Chanel – dont Gaspard Ulliel était l’un des ambassadeurs de longue date.

Gaspard Ulliel gaelle pietri
© ABACAPRESS.

Fils d’une style et d’un designer, Gaspard Ulliel avait commencé sa carrière d’acteur très tôt, apparaissant pour la première fois à l’écran dans un épisode de la mini-série Une femme en blanc en 1996. Il avait alors seulement 10 ans.

Lire aussi > Mort de Gaspard Ulliel : Les célébrités « sous le choc » lui rendent hommage

Récompensé en 2005 d’un premier Oscar (celui du meilleur espoir masculin) pour sa prestation dans Un long dimanche de fiançailles, il avait ensuite incarné l’iconique Yves Saint Laurent dans le film éponyme de Bertrand Bonello en 2015, avant de rafler deux ans plus tard le César du meilleur acteur pour sa très touchante performance dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Son dernier projet, une série Marvel pour Disney+ avec Oscar Isaac, Moon Knight, devrait être prochainement dévoilée au public.

CIM Internet