Paris Match Belgique

Le sublime hommage de Martin Scorcese à Gaspard Ulliel : « Il m’avait impressionné par son intelligence »

gaspard ulliel martin scorcese

Martin Scorcese et Gaspard Ulliel sur le tournage de la publicité Chanel mondialement connue en 2010. | © Chanel.

People et royauté

Le réalisateur américain avait dirigé l’acteur français, disparu tragiquement ce mercredi suite à un accident de ski.

 

Elle constituait sûrement l’une des plus belles réalisations publicitaires des années 2000. En 2010, le grand Martin Scorcese dirigeait Gaspard Ullieldécédé à seulement 37 ans ce mercredi après une collision à ski – lors d’un spot pour le parfum « Bleu de Chanel », dont l’acteur français était l’égérie. Une pub très rock, sur fond du mythique « She Said Yeah » des Rolling Stones, qui s’inscrivait instantanément dans la pop culture.

Lire aussi > Gaspard Ulliel est décédé à 37 ans, annonce son agent

Après l’annonce du décès de la star, le réalisateur américain a tenu à lui rendre un vibrant hommage dans propos relayés par IndieWire, louant son « dévouement » et son « intelligence ». « Il m’avait impressionné par son sens du dévouement et son intelligence. Il adorait le cinéma, et je sais qu’il serait devenu un réalisateur intéressant s’il avait pu réaliser son rêve », peut-on lire sur Twitter.

Gaspard Ulliel nourrissait en effet l’envie de passer derrière la caméra, comme il le révélait lors d’une interview avec Konbini, même s’il confiait aussi ses doutes quant à la pression de réaliser son propre projet.

Lire aussi > Gaspard Ulliel, son grand amour avec Gaëlle Pietri

Parmi la pluie d’hommages partagée sur les réseaux sociaux et dans la presse, on retiendra notamment les témoignages de Marina Foïs, Isabelle Huppert, Léa Seydoux et Anaïs Demoustier dans le quotidien Libération de ce jeudi. « La disparition de Gaspard, c’est la perte d’un trésor national », résume Léa Seydoux.

CIM Internet