« C’est épouvantable » : Ces caricatures de Gaspard Ulliel par Charlie Hebdo écœurent la Toile

L'acteur en 2019. | © LOIC VENANCE / AFP
Un « hommage » qui n’est pas passé du tout.
« Libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais. » Connu pour ses caricatures au vitriol, Charlie Hebdo a jugé bon de détourner La Reine des Neiges pour parler de la mort tragique de Gaspard Ulliel en Savoie. « Découvrez les prochains films de Gaspard Ulliel », lit-on sur la légende du dessin de Biche, publié le lendemain du décès de l’acteur de 37 ans. Les internautes ont été nombreux à partager leur écoeurement sur les réseaux sociaux.
« Vous êtes immondes »
« Vous êtes immondes », « ce n’est pas de l’humour, juste un irrespect total pour un comédien magnifique qui ne méritait ni sa mort ni cet ‘hommage’ de votre part », ou encore « indécent », pouvait-on lire sur Twitter dans la foulée. Un autre dessin, s’inspirant du film Les Bronzés font du ski, a également été publié.
Découvrez les prochains films de Gaspard Ulliel ! Par #Biche https://t.co/eWjjTlnNA3
— Charlie Hebdo (@Charlie_Hebdo_) January 20, 2022
Ce jeudi 20 janvier, les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » ont également réagi. « Déjà ce n’est pas drôle, il y a un droit à la caricature, mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément, c’est terrible » , a notamment lancé Benjamin Castaldi sur le plateau de Cyril Hanouna.
"Quand ils ont été attaqués (…) on ne s'est pas moqué"@RaymondLeMatin et @gillesverdez donnent leurs avis sur les caricatures de Charlie Hebdo à propos de la mort de Gaspard Ulliel. #TPMP pic.twitter.com/shofESHOAo
— TPMP (@TPMP) January 20, 2022