Paris Match Belgique

Jean-Pierre Pernaut ministre ? Très peu pour le journaliste

Jean-Pierre Pernaut ministre

Le journaliste se bat contre un cancer des poumons. | © Belga Image

People et royauté

Nicolas Dupont-Aignan verrait bien l’ancien journaliste de TF1 devenir ministre.

 

Ce dimanche 23, Nicolas Dupont-Aignan, le leader de Debout la France, s’est rendu sur le plateau du JT de 13h de France 2. Dans la séquence “Si j’étais président”, il est venu présenter son futur programme s’il venait à remporter les élections présidentielles. C’est alors que le candidat s’est laissé aller à une confidence en affirmant qu’il nommerait Jean-Pierre Pernaut, ministre de l’Aménagement du territoire. Selon Nicolas Dupont-Aignan, le journaliste aurait le pouvoir de “rassembler les Français” sur cette thématique.

Lire aussi > Jean-Pierre Pernaut pousse un nouveau coup de gueule contre les forces de l’ordre

Il est vrai que lorsque Jean-Pierre Pernaut était encore aux commandes du 13h de TF1, il avait fait des sujets régionaux sa marque de fabrique. Néanmoins, le journaliste n’a pas envie pour autant de poursuivre sa carrière dans le monde politique. En effet, interrogé par nos confrères du Parisien sur le sujet, il a découvert avec surprise la proposition du leader de Debout la France. “Moi, ministre? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça”, a-t-il expliqué.

Il a ensuite affirmé qu’il ne fermait pour autant pas la porte mais qu’il avait d’autres problèmes à gérer actuellement. De fait, Jean-Pierre Pernaut lutte actuellement contre un cancer des poumons. « Tout va bien. Les examens sont en cours. On croise les doigts”, a-t-il conclu.

CIM Internet