Paris Match Belgique

Michael Madsen évoque le tragique suicide de son fils : « J’essaie de comprendre »

michael madsen

Michael Madsen. | © BELGA.

People et royauté

Michael Madsen s’est exprimé pour la première fois à propos du récent suicide de son fils, Hudson Madsen.

D’après un article Paris Match France de Charlotte Chapuis

L’acteur Michael Madsen a pour la première fois évoqué le décès de son fils dans une déclaration faite au Los Angeles Times. Hudson Madsen est décédé cette semaine d’un suicide présumé et l’acteur de 64 ans a fait part de son chagrin en déclarant : « Je suis sous le choc car mon fils, à qui j’ai parlé il y a quelques jours, m’a dit qu’il était heureux – mon dernier message reçu de lui était ‘Je t’aime papa’ ».

« Il était tourné vers l’avenir »

« Je n’ai vu aucun signe de dépression. C’est tellement tragique et triste. J’essaie juste de donner un sens à tout cela et de comprendre ce qui s’est passé », a-t-il poursuivi. Evoquant la vie de son fils Hudson Madsen, son père a déclaré que son mariage « se portait bien ». Il a également ajouté : « Il avait des défis de vie typiques que tous les gens ont avec les finances, mais il voulait une famille. Il était tourné vers son avenir, alors c’est époustouflant. Je n’arrive tout simplement pas à saisir ce qui s’est passé ».

Le filleul de Quentin Tarantino, qui servait dans l’armée américaine, s’est rendu en Afghanistan et Michael Madsen a déclaré qu’il avait demandé une enquête complète de l’armée. Il estime que « les officiers » ont poussé son fils à avoir honte de suivre une thérapie, ce qui l’a conduit à ne plus se faire aider pour des problèmes de santé psychique qu’il aurait alors gardés pour lui.

Lire aussi > Le fils de Michael Madsen s’est suicidé à 26 ans

Âgé de 26 ans, Hudson Madsen a été retrouvé mort à Hawaï d’un suicide présumé. « Je peux confirmer que Hudson Lee Madsen, 26 ans, est décédé d’une blessure par balle à la tête lors d’un suicide présumé sur l’île d’Oahu », a déclaré un porte-parole du département de la médecine légiste d’Honolulu. La famille d’Hudson a confirmé son décès dans une déclaration ce mardi : « Nous avons le cœur brisé et sommes submergés par le chagrin et la douleur à la perte d’Hudson. (…) Son souvenir et sa lumière resteront dans la mémoire de tous ceux qui l’ont connu et aimé. Nous demandons l’intimité et le respect pendant cette période difficile ».

Michael Madsen est le père de quatre autres enfants : Christian (31 ans), Max (27 ans), Calvin (25 ans), et Luke (16 ans).

CIM Internet