Paris Match Belgique

Cette drôle de manie de Benoît Poelvoorde qui met mal à l’aise ses amis

Benoît Poelvoorde maniaque

On a chacun ses petites manies. | © Belga Image

People et royauté

Une drôle de manie qui découragent les amis de l’acteur à venir diner chez lui.

 

Il est sans conteste l’un des acteurs belges les plus appréciés et drôles à l’étranger, pourtant, Benoît Poelvoorde peut parfois être pénible, en particulier pour ses amis. Invité dans l’émission “En aparté” sur Canal+ ce mercredi 26 janvier dans le cadre de la promotion de son nouveau film, Adieu Paris, l’acteur a révélé qu’il était quelque peu maniaque.

En effet, à peine arrivé sur le plateau l’animatrice Nathalie Levy lui a demandé s’il trouvait que le décor était suffisamment rangé pour lui. « Je peux vous dire que oui. J’aime énormément l’ordre, et c’est assez bien rangé. Et ce qui est merveilleux, c’est qu’il y a tant de détails de mon œuvre, de mon travail, c’est parfois même un peu angoissant. C’est très joli, c’est très rangé », a-t-il alors répondu.

Lire aussi > Benoît Poelvoorde : « J’adore être un vieux con, je le suis depuis tout jeune »

Benoît Poelvoorde a poursuivi en révélant que son goût excessif pour le rangement peut parfois lui jouer des tours. Quand l’animatrice lui demande s’il est vrai qu’il a la manie de débarrasser l’assiette de ses convives avant même qu’ils n’aient fini de manger, l’acteur explique: « C’est absolument vrai et c’est la raison pour laquelle plus personne ne veut venir manger chez moi (…) Tous mes amis, je n’en compte pas beaucoup, mais tous ceux qui ont encore le courage de venir chez moi le savent: si quelqu’un laisse tomber une épluchure de cacahuète, je vais l’enlever ».

L’acteur a ensuite conclu en assumant complètement. « Je ne suis pas ‘limite manique’, je suis maniaque. C’est à la limite du toc et c’est vraiment désagréable pour les autres ». Défaut avoué à moitié pardonné ?

 

CIM Internet