Paris Match Belgique

« Un petit débat » : Stromae se confie enfin sur sa prestation remarquée au JT de TF1

stromae

Stromae en janvier 2022.

People et royauté

Le chanteur revient sur la polémique autour de l’objectivité journalistique que sa prestation surprise a créé.

Le dimanche 9 janvier dernier, Stromae surprenait tout le monde avec une prestation jamais-vue au JT de TF1. Le chanteur a décidé de dévoiler son nouveau titre L’Enfer en direct face à Anne-Clair Coudray et des millions de téléspectateurs médusés. Aujourd’hui, interviewé par RTL Info, Stromae revient sur cet événement hors du commun. Il explique en premier lieu que ce moment a créé « un petit débat sur le journalisme et l’objectivité » qu’il ne comprend pas totalement. « Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements. J’aurais été politicien, je peux comprendre mais là… Et je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray a posé, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson », explique-t-il.

« Parlons-en »

À Thomas de Bergeyck, le chanteur a expliqué d’où venait l’inspiration du thème du sujet de L’Enfer, qui aborde les pensées suicidaires, alors que l’artiste avait vécu un important burnout qui l’avait forcé à se retirer de la vie publique en 2015. « Je me suis juste dit que j’allais écrire sur ce sujet-là. Ça parle de la santé mentale de manière générale, mais je ne voulais pas que ça soit trop personnel. Quand ma femme a écouté pendant que je composais, elle a été touchée. Et c’est ça qui m’intéresse dans la musique, c’est de toucher les autres. » Quant au dialogue que sa chanson a pu lancer, l’artiste confie qu’il ne s’agissait pas d’une chanson engagée mais qu’il était « tant mieux » si elle avait pu lever un tabou sur le sujet. « Parlons-en », a-t-il dit, toujours selon RTL Info. 

« Mon habitude est toujours une musique entraînante et des textes un peu plus sombres »

Finalement, le mari de Coralie Barbier s’est également confié sur son prochain album très attendu, Multitude, qui sortira le 4 mars prochain. « Il y a vraiment des influences de partout« , précise-t-il (Amérique latine, Afrique, musique chinoise, hip-hop américain…). Il ajoute : « Mon habitude est toujours une musique entraînante et des textes un peu plus sombres (…) Vous me connaissez un peu. Je ne suis pas le plus joyeux des auteurs, donc j’aborde des sujets un petit peu compliqué, mais pas seulement. Il y aussi un morceau qui s’appelle ‘Bonne journée’ aussi, où j’explique comment toute une bonne journée peut se dérouler. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stromae (@stromae)

Mots-clés:
chanson stromae TF1 JT
CIM Internet