Paris Match Belgique

La reine Mathilde et le roi Philippe ont reçu tous les bourgmestres de Belgique

La reine Mathilde et le roi Philippe à Bruxelles, le 27 juin 2017. | © BELGA/LAURIE DIEFFEMBACQ

People et royauté

Il y avait foule ce mardi 27 juin 2017 au château de Laeken. Le roi des Belges Philippe et son épouse la reine Mathilde y ont reçu les bourgmestres de toutes les villes et communes du pays.

Pour cette réception, à laquelle participaient également la sœur du souverain, la princesse Astrid, et son mari le prince Lorentz, la reine Mathilde avait opté pour une robe à manches courtes. Couleur bouton d’or, celle-ci était imprimée de quelques taches blanches au niveau de la taille et signée de la maison de couture belge Natan.

Lire aussi > Dans les Serres Royales de Laeken avec la reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique

Mathilde avait un rendez-vous en lien avec son rôle d’ambassadrice des ODD

Plus tôt dans la journée, l’épouse du monarque s’affichait dans une toute autre tenue : une robe blanche sans manches à rayures de différentes tailles vertes, orange, brunes et bleues, également griffée Natan. Ainsi vêtue, elle a accueilli au Palais royal à Bruxelles David M. Beasley, le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial. La Cour belge a souligné que leur conversation a porté « sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies, la lutte contre la faim et la campagne #healtynothungry », ajoutant : « La nutrition est étroitement liée à la santé et à l’enseignement, thèmes que la Reine suit de près en sa capacité de défenseur des Objectifs de Développement Durable ».

CIM Internet