Paris Match Belgique

Tom Brady retraité : Le message touchant de sa femme Gisele Bündchen

Tom Brady retraité : Le message touchant de sa femme Gisele Bündchen

Tom Brady et Gisele Bündchen. | © Lionel Hahn / Abacapress

People et royauté

À 44 ans, et après 22 années de succès en football américain, Tom Brady a décidé de mettre fin à sa carrière.

 

D’après un article Paris Match France de Louise Thewys

C’est donc officiel. Tom Brady a pris sa retraite après 22 saisons en NFL avec les New England Patriots puis les Buccaneers de Tampa Bay. Le bilan ? Cinq fois meilleur joueur du Super Bowl, plus grand nombre de passes touchdown (654), plus grandes victoires en saisons régulières (243), sept titres raflés au Super Bowl… Pendant ces dernières années, il n’a cessé d’accumulé les records. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football américain, le quarterback de 44 ans a donc annoncé le 1er février 2022 sur les éseaux sociaux la fin de sa longue carrière. « J’ai adoré ma carrière en NFL, et maintenant il est temps pour moi de concentrer mon temps et mon énergie sur d’autres choses qui requièrent mon attention », a-t-il indiqué.

« Je suis si fière de toi »

À l’annonce de cette nouvelle, les plateformes n’ont pas tardé à s’enflammer. Sur Instagram, beaucoup saluent sa carrière. Mais la publication qui attire le plus l’attention est celle de sa femme, Gisele Bündchen, qu’il considère comme son « inspiration » ainsi que ses enfants Jack (14 ans, dont la mère est Bridget Moynahan), Benjamin (12 ans) et Vivian (9 ans). Le top brésilien, qui a épousé le sportif en 2009, n’a cessé de supporter ce dernier au fil des années. « Je suis si fière de toi, et de tout ce que tu as du enduré physiquement et émotionnellement durant ces dernières années », a-t-elle écrit.

Lire aussi > Le baiser de Gisele Bündchen et Tom Brady enflamme la toile

« Au fil des ans, tu ne t’es jamais plaint. Tu as juste continué à te concentrer sur ton objectif d’être le meilleur leader possible pour tes coéquipiers. Je sais à quel point tu es excité à propos du prochain chapitre de ta vie. Te voir travailler si dur dans ta carrière de footballeur et voir le dévouement que tu mets maintenant dans toutes tes nouveaux projets est incroyablement inspirant. (…) J’ai toujours été là pour toi, tu le sais, et je suis aussi excitée que toi pour ce que l’avenir nous réserve ! Les mots ne peuvent pas vraiment exprimer à quel point je suis reconnaissante envers tous ceux qui ont tant soutenu mon mari et notre famille pendant tant d’années. Avec tout mon amour, Gisèle », a-t-elle conclu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gisele Bündchen (@gisele)

Tom Brady a commenté le post de sa femme en avouant qu’il n’aurait jamais pu y arriver sans elle. « Je n’aurais pas pu le faire sans ton amour et ton soutien ! Tu rends chaque jour de ma vie plus brillant et plus amusant et tu me mets au défi de donner le meilleur de moi-même dans tous les aspects de ma vie. Tu es mon plus grand soutien et je t’aime plus que tout au monde. »

CIM Internet