Paris Match Belgique

Angèle opte pour la tendance make-up de l’année 2022

angele maquillage

Angèle en janvier 2022 à Paris. | © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP.

People et royauté

Prêt.e à briller ?

 

Pour connaître les dernières tendances mode et beauté du moment, il ne faut pas chercher très loin. Il suffit de se rendre sur le compte Instagram d’Angèle. L’égérie Chanel ose souvent tenter les nouveautés à la mode sur les réseaux sociaux, et un dernier phénomène maquillage en particulier semble récemment avoir fait de l’oeil à la star.

Crystal Eye

Surnommé « crystal eye », ce look original consiste à se décorer les paupières et les coins des yeux de perles. Une tendance directement inspirée des strass et des paillettes des années 2000 et aussi d’une série qui cartonne en ce moment. Euphoria ça vous dit quelque chose (hum) ?

Pour adopter la tendance façon Angèle Van Laeken, on opte pour un smoky eye foncé couplé à des extensions de cil. Ensuite, on appose les strass en forme de perles sur les coins extérieurs de ses paupières. Pour y aller à fond, on assortit son look à son maquillage comme elle et on décore ses lèvres d’une autre tendance qui revient à la mode : le crayon à lèvres. On tente ?

Pour découvrir le look en question, on fait défiler le post jusqu’à l’avant-dernière photo !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

 

 

Sur Instagram, l’artiste Belge s’est affichée avec ce maquillage « Y2K » qui fait un carton : un smoky eye beige et noir avec trois strass fixés au coin externe de l’oeil et sous l’arcade sourcillière. Le petit plus ? Elle a assorti ce make up avec une autre tendance des années 90/2000 : le crayon à lèvres foncé. Un combo ultra désirable à l’effet rétro garanti et, paradoxalement, dans l’air du temps.

 

La chanteuse et amie d’Angèle, Dua Lipa, est déjà une grande adepte du look « crystal eyes ».

Comment adopter le strass ?

Il y a fort à parier que les « crystal eyes » seront bientôt sur toutes les paupières. Cette technique qui permet d’illuminer et d’accentuer le regard est très facile à reproduire depuis sa salle de bain. Après avoir maquillé nos yeux au gré de nos envies, on fixe les strass autour de l’œil grâce à une colle conçue tout spécialement pour le maquillage et une pince à épiler pour plus de précision. La meilleure partie ? Il n’y a pas de règle ! Le long de la paupière mobile pour imiter un eye-liner, dans le coin interne ou externe de l’œil, tout autour… On n’hésite pas à laisser parler sa créativité

Mots-clés:
chanson maquillage angèle
CIM Internet