Paris Match Belgique

Stromae se confie sur sa pire phobie avant de monter sur scène

stromae

Stromae en 2014. | © ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD.

People et royauté

Mais qu’est-ce qui terrifie Stromae juste avant de monter sur scène ? Sûrement pas ce que vous pensez.

 

Après sept ans d’absence, Stromae est bel et bien de retour. Le chanteur s’est récemment confié dans les pages de Télérama sur son grand come back sur scène alors que « L’Enfer » vient de faire un véritable carton en Belgique et ailleurs. Après son passage remarqué au JT de TF1, le chanteur belge est très attendu par le public. Une situation qui comporte forcément son lot de stress pour l’artiste qui n’a pas hésite à se confier sur sa pire phobie avant de monter sur scène.

« Chacun ses phobies… »

On savait que Jacques Brel vomissait avant chacun de ses tours de chant. Pour Stromae, la crainte est un peu différent. « Mon inquiétude reste le trou de mémoire pour les paroles. Chacun ses phobies… », explique-t-il. Et il ne semble pas être le seul. Récemment, on apercevait Orelsan réécrire les paroles de sa chanson « L’odeur de l’essence » juste avant un live radio dans une vidéo Konbini pour être sûr de ne rien oublier. Ce dernier s’est également confié sur la mise en scène de son prochain concert ainsi que sur les détails de la chorégraphie que les fans pourront bientôt admirer. « Il y a aura de la mise en scène, de la gestuelle, mais moins de danse pure et dure », explique ce perfectionniste qui avait finalement succombé à un véritable burnout après plusieurs concerts millimétrés. « J’ai envie d’en profiter davantage et d’être moins sur les rotules à la fin du show. Le précédent était très éprouvant et je n’ai plus le même corps: j’aurais bientôt 37 ans ».

C’est en effet une longue tournée qui attend l’époux de Coralie Barbier. D’abord trois premiers concerts-événements à Bruxelles puis à Paris et à Amsterdam. Tous les billets ont d’ailleurs été sold-out en quelques minutes seulement depuis leur mise en vente le 3 décembre. Stromae sera aussi présent à Coachella au printemps, avant de faire la saison des festivals notamment aux Ardentes. Un programme tellement riche que le chanteur risque bien de finir par connaître ses chansons sur le bout des doigts !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stromae (@stromae)

CIM Internet