Paris Match Belgique

La princesse Eugenie fête en photos le 1er anniversaire de son petit August

princesse Eugénie

La princesse Eugénie en 2019. | © Belga

People et royauté

La princesse Eugenie d’York a partagé, ce jeudi sur les réseaux sociaux, deux photos de son fils August Brooksbank à l’occasion de son 1er anniversaire.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Déjà un an ! Le 10 février 2021, la princesse Eugenie d’York donnait naissance à son premier enfant. Un petit garçon qu’elle et son époux, Jack Brooksbank, ont choisi de prénommer August Philip Hawke. Philip comme le grand-père paternel de la jeune maman. A l’époque, le duc d’Edimbourg, âgé de 99 ans, était hospitalisé à Londres. Il s’éteindra au château de Windsor, deux mois plus tard.

Un cliché sans doute pris dans les neiges suisses de Verbier

Au fil des douze derniers mois, la princesse Eugenie a distillé des photos de son fils sur son compte Instagram. Au début, elle ne cachait pas son visage. Mais maintenant qu’il grandit, elle veille à combiner souhait de ses followers de le voir et préservation d’un peu d’intimité. Aussi, en ce 10 février 2022 où l’arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II souffle sa première bougie, a-t-elle publié un cliché où, bien que le petit August tourne la tête, on découvre une partie de son profil. Une image dans le même esprit que celle du baptême d’August que la fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson avait dévoilée en janvier dernier, alors qu’elle déroulait en photos son année passée, entre grand bonheur de l’arrivée de son bébé et de celui de sa sœur, la princesse Beatrice, et profonde tristesse occasionnée par les décès du prince Philip et de George Brooksbank, le père de son mari.

N’en demandez cependant pas trop. A ce premier cliché qui montre le bambin en combinaison à imprimé camouflage, avec ses parents, sans doute à Verbier en Suisse -où le duc et la duchesse d’York possèdent un chalet et où Eugenie et Jack se sont connus-, s’en ajoute un second. Et là, August est vu de dos en train de jouer avec d’autres enfants. En légende, sa maman comblée a écrit: « Joyeux 1er anniversaire à notre petit héros Augie. Tu es une si belle âme qui illumine chaque pièce avec ton sourire et ton enthousiasme. Tu nous as rendus si fiers. Nous t’aimons! ». Le tout suivi de trois petits cœurs bleus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Princess Eugenie (@princesseugenie)

CIM Internet