Paris Match Belgique

Nikos Aliagas se confie sur son couple avec Tina Grigoriou

nikos aliagas tina grigoriou

Nikos Aliagas et Tina Grigoriou au NRJ Music Awards. | © Photo LP / Fred Dugit.

People et royauté

Dans son documentaire Nikos en vrai, à l’ombre des lumières, Nikos Aliagas fait de rares confidences sur sa femme Tina Grigoriou.

D’après un article Paris Match France de Louise Thewys

Nikos Aliagas. Ce nom est loin d’être méconnu du grand public. « 50min Inside », « The Voice », « NRJ Music Awards », « Star Academy »… On ne compte plus les émissions cultes que le journaliste a présentées. Il est d’ailleurs parmi les figures mythiques de TF1 et de la télévision française. Si ce prénom est familier, sa vie privée, en revanche, est bien loin de l’être. Très discret et pudique, il est rare que le présentateur se livre sur sa vie de famille ou sur son couple. Et pourtant, dans son documentaire Nikos en vrai, à l’ombre des lumières diffusé ce mercredi soir, il se confie sur sa relation avec la médecin Tina Grigoriou.

Lire aussi > Aya Nakamura et Nikos Aliagas ont réglé leurs comptes à la télévision après une brouille mythique

« Elle me fait du bien, elle m’a réparé, dans mes peurs, dans mes doutes, c’est une femme forte, c’est une femme brillante », révèle-t-il. Parents de deux enfants, Agathe (10 ans) et Andréas (6 ans), ils apparaissent rarement tous les deux lors d’évènements publics. « On ne la voit pas souvent, elle n’aime pas se montrer, elle a raison. De temps en temps, elle accepte de venir avec moi sur un tapis rouge, alors ça l’amuse. Ce n’est pas du tout son monde, mais à la fin, on rigole comme des gamins », déclare le papa de 52 ans.

Nikos Aliagas sous un autre angle

Nikos en vrai, à l’ombre des lumières, un documentaire de 90 minutes consacré à Nikos Aliagas et diffusé ce mercredi sur TMC, marque les 20 ans à l’antenne du présentateur et est commenté par la journaliste belge Tatiana Silva. « Nikos méritait vraiment un documentaire rien que sur lui, parce que dès qu’on commence à se pencher sur sa vie, son parcours et ses passions, on se rend compte qu’il y a beaucoup d’aspects à aborder », a expliqué la réalisatrice du film, Valérie Inizan, au micro d’Europe 1.

Sa femme, sa sœur, sa mère et ses amis de longue date y reviennent sur son enfance, ses passions, ses débuts à la télévision mais aussi ses échecs. D’autres personnalités racontent également leurs souvenirs et moments partagés avec Nikos, c’est le cas notamment de Florent Pagny, Jean-Paul Gaultier, Jenifer, Zazie ou encore Stéphane Bern.

CIM Internet