Paris Match Belgique

Elizabeth II reçoit à Windsor et confie, avec le sourire : «Je ne peux pas bouger»

elizabeth II

Elizabeth II le 16 février 2022. | © Steve Parsons / POOL / AFP.

People et royauté

La reine Elizabeth II a reçu, ce mercredi dans son château de Windsor, son «Defence Service Secretary» sur le départ et celui qui va le remplacer. L’occasion de livrer une indication sur son état de santé.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Après les audiences en visio, celles bien réelles. Au lendemain de sa rencontre virtuelle avec les ambassadeurs d’Espagne et d’Estonie venus lui remettre leurs lettres de créances, la reine Elizabeth II a reçu, ce mercredi 16 février 2022, dans l’un de ses salons de son château de Windsor, le contre-amiral James Macleod, son «Defence Service Secretary» sur le départ et le major général Eldon Millar, qui va le remplacer à ce poste assurant, au sein de la Maison royale, la liaison entre la souveraine et les Forces armées britanniques.

Comme le rapporte le Daily Mail, vidéo (à voir ci-dessous) à l’appui, la monarque, âgée de 95 ans, se tenait dans la Oak Room, attendant ses invités. Appuyée sur une canne, elle leur a lancé en riant: «Je suis là».

La reine Elizabeth II au château de Windsor, le 16 février 2022
La reine Elizabeth II au château de Windsor, le 16 février 2022 © Steve Parsons/Pool via REUTERS

Puis lorsque les deux hommes sont entrés dans la pièce et lui ont demandé comment elle allait, elle leur a répondu en montrant sa jambe gauche: «Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger». Une situation que ne l’a cependant empêchée de discuter en souriant avec les deux militaires, tout en restant statique.

Elizabeth II arborait une robe très «seventies».

Pour l’occasion, la reine Elizabeth II arborait une robe imprimée. Or, contrairement à son habitude, celle-ci ne présentait pas un motif floral mais géométrique, très «seventies».

CIM Internet