Paris Match Belgique

Lio fait sensation en dévoilant enfin sa vraie couleur de cheveux

lio cheveux

Lio avant sa transformation capillaire. | © VIRGINIE LEFOUR.

People et royauté

La chanteuse apparaît totalement transformée, mais toujours aussi stylée.

Alors que les injonctions de beauté sur les femmes ont encore de beaux jours devant eux, certaines stars et actrices décident d’aller complètement à contre-courant des attentes normées de la société. L’un des phénomène que l’on observe le plus ? La tendance du no-makeup bien sûr mais aussi l’arrêt de la teinture chez celles qui l’avaient adoptée pendant de nombreuses années. De plus en plus de femmes célèbres dévoilent ainsi leurs cheveux blancs ou leur couleur naturelle. C’est le cas de Meryl Streep, d’Andie McDowell ou encore de Laetitia d’Espagne. 

En France, une artiste que vous connaissez bien a elle aussi décidé de dire adieu à la teinture. La chanteuse Lio arbore désormais une longue chevelure blanche et grise à la place de son noir profond mythique. Icône féministe depuis ses débuts, elle s’était déjà exprimée sur le sujet en 2014 : « J’ai les cheveux blancs maintenant. Alors du coup je ne me teint plus les cheveux parce que ça avait l’air de choquer beaucoup de gens que j’ai des cheveux blancs à 50 ans ». Elle ajoutait : « Je resterai comme je suis ». 

Interviewée par L’Obs sur le sujet en 2017, elle racontait comment sa première mèche argentée remontait à ses 27 ans déjà, elle qui en a désormais 56 aujourd’hui : « Il y a quelques années, j’ai commencé à avoir vraiment beaucoup de cheveux blancs. Alors j’ai laissé venir tranquillement sans trop me poser de questions sur le regard des gens et sur d’éventuelles réprobations ». Et d’ajouter : « Ce n’était pas pour partir dans un discours idéologique sur l’âge, le regard sur la femme. Mais ça l’est devenu. C’est une manière de montrer cette pression continue sur les femmes ». Espérons que montrer ses mèches blanches ne constitue plus un acte engagé à l’avenir…

©PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/FREDERIC CHARMEUX
PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

Mots-clés:
cheveux lio âgisme
CIM Internet