Paris Match Belgique

L’arnaqueur de Tinder, Simon Leviev, tente de faire carrière à Hollywood

tinder arnaqueurs

Rien n'est trop beau pour le faux milliardaire. | © D.R.

People et royauté

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ose tout…

 

Simon Leviev, ce nom ne peut pas vous être inconnu, du moins pas son visage. De fait, il s’agit du fameux « arnaqueur de Tinder » au centre du documentaire de Netflix. L’homme qui est parvenu à soutirer plusieurs dizaines de milliers d’euros à des femmes rencontrées sur Tinder est aujourd’hui fiché au quatre coins du monde. Durant plusieurs mois, il s’est fait passé pour un milliardaire et a mené la grande vie: voyages en jet, hôtels de luxe, vêtements de grandes marques… tout cela en faisant miroiter le grand amour à ses victimes. Des femmes qui n’auront d’ailleurs pas récupéré un centime, même après avoir dénoncé leur boureau, puisque tous les emprunts ont été réalisés en leur propre nom. Néanmoins, le succès mondial du documentaire de Netflix aura permis une chose, leur rendre justice en dénoncant Simon Leviev et l’empêchant de sévir à nouveau.

Lire aussi > Netflix dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série sur Tinder

Mais l’arnaqueur de Tinder vit-il pour autant un cauchemar ? Pas si on en croit les photos partagées sur son compte Instagram à sa sortie de prison (il a été condamné à 15 mois de prison pour des crimes commis dans son pays natal, l’Israël, mais est sorti blanchi au bout de 5 mois). Aujourd’hui, il est libre comme l’air et vit une histoire d’amour avec Kate Konlin, mannequin et actrice israélienne. Et pour couroner le tout, il tente aujourd’hui de redorer son image en se lançant dans le show-buissiness.

En effet, après avoir lancé un site internet sur lequel il prodiguait des conseils contre rémunération pour réussir dans le monde des affaires, Simon Leviev s’apprête aujourd’hui à écrire un livre dans lequel il racontera sa propre version de l’histoire. L’Israélien a également fait part de son souhait de tenir un podcast dans lequel il expliquera quelles sont les meilleures manières d’utiliser un site de rencontre. Et pour couroner le tout, selon TMZ il pourrait apparaître dans une émission de divertissement à Hollywood, du style Bachelor, dans laquelle les femmes devraient concourir pour tenter de le séduire. Des projets très ambitieux quand on connait la réputation qu’il a acquérie…

CIM Internet