Paris Match Belgique

Ed Sheeran mégalo ? Ce nouveau projet glauque et démesuré qui fait polémique

ed sheeran

Ed Sheeran en 2021. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

Ed Sheeran voit-il trop grand ?

Un nouveau projet du célèbre chanteur britannique ne fait pas tout à fait l’unanimité en ce moment. L’artiste veut en effet faire construire une étrange conception architecturale qui pose question. À 31 ans seulement, il veut faire construire un tombeau sur sa propriété de Framlingham au Royaume-Uni. Un projet qui ne plaît pas beaucoup aux voisins du chanteur selon le New York Post.

Concrètement, le projet se compose d’une chapelle privée sur deux étages, composée d’une crypte. La chapelle en question sera dotée de vitraux et chauffée par une pompe à chaleur écologique. Elle sera construire en forme de bateau. Le caveau sera en briques, en bois et en béton et fera 2,5 mètres sur 2,5 mètres. L’objectif ? Accueillir deux corps sous une dalle qui sera installée dans sa vaste propriété de 6 hectares dans l’est de l’Angleterre. Il semblerait que son projet ait été validé malgré l’originalité de la demande.

« Je note également qu’il y aura une chambre funéraire dans le bâtiment. Les célébrités sont-elles désormais si détachées de la réalité que leur moindre souffle de vie, et maintenant même l’acte de mourir, se fassent à l’écart du reste d’entre nous ? », a déclaré l’un des membres du conseil du comté de Suffolk. Les autres réactions ont été rapides : « sinitre », « déconnecté de la réalité », a-t-on pu lire.

« Le quartier est bien desservi par les églises locales et je pense qu’il n’est pas nécessaire qu’une personne connue crée son propre îlot de calme alors que de charmants lieux de culte abondent dans la région », a déclaré Anna Woods, une habitante du quartier selon SWNS. « Le fait que le chanteur veuille même un lieu de repos final séparé de la population générale devrait être un signe que quelque chose ne va pas dans la culture moderne »

Mots-clés:
chanson ed sheeran
CIM Internet