Paris Match Belgique

Prince Andrew : Ses visites secrètes chez Elizabeth II, véritable affront pour le prince Charles

prince andrew

Le prince Andrew. | © DPA.

People et royauté

En froid avec son frère, lié à Jeffrey Epstein et accusé d’agressions sexuelles sur mineure, Charles avait voulu lui interdire l’accès au Château de Windsor. Mais Andrew y aurait passé beaucoup de temps tout récemment.

C’est une petite bombe, révélée par The Sun ce week-end, qui va à coup sûr faire rugir le prince Charles. Le tabloïd britannique a en effet révélé que son frère cadet Andrew, à qui il voulait refuser l’entrée au Château de Windsor après les multiples scandales liés à l’affaire Epstein, a rendu visite à la reine plusieurs soirs de suite la semaine dernière. Pour éviter les journalistes, Andrew aurait attendu les fins de soirées pour venir voir Elizabeth II et ainsi conclure un deal avec sa mère.

Lire aussi > Prince Andrew : Le geste financier désespéré de la reine Elizabeth II pour son fils adoré

Le prince Andrew a ainsi versé la somme d’environ 12 millions de livres (plus de 14 millions d’euros) à Virginia Giuffre, l’Américaine qui l’accuse de l’avoir agressée sexuellement en 2001 et qui voulait le voir jugé lors d’un procès civil à New York, comme le rapportait The Telegraph. Elizabeth II aurait elle-même pris en charge 2 millions de livres, une somme versée directement à l’association de la plaignante, lisait-on dans le Mirror. Le fruit d’âpres négociations dans le plus grand secret entre la reine et son fils. Le prince Charles appréciera.

CIM Internet