Paris Match Belgique

Harry et Meghan s’expriment sur la guerre en Ukraine

Le couple a publié un communiqué de presse. | © AFP

People et royauté

Les Sussex ont évoqué la crise ukrainienne dans un court communiqué publié sur le site de leur fondation Archewell.

 

Alors que la situation continue de se tendre en Ukraine, où la Russie a envahi le pays tout en déployant des tirs de missiles, les personnalités du monde entier s’expriment peu à peu à ce sujet. Jeudi 24 février 2022, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont partagé leur ressenti en dévoilant un communiqué sur le site de leur fondation Archewell. «Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, et nous tous à Archewell, soutenons le peuple ukrainien contre cette violation du droit international et humanitaire et encourageons la communauté mondiale et ses dirigeants à faire de même», est-il simplement écrit.

Première sortie officielle à Hollywood

Dans un même temps, il a été révélé que les parents d’Archie (2 ans et demi) et Lilibet (8 mois) recevraient un prix ce week-end lors des NAACP Image Awards, marquant ainsi leur première apparition officielle à Hollywood. Celui-ci leur sera présenté en reconnaissance de leur travail humanitaire. «Nous sommes ravis de remettre ce prix au prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, qui ont répondu ensemble à l’appel à la justice sociale et ont rejoint la lutte pour l’équité aux États-Unis et dans le monde», a déclaré Derrick Johnson, président et chef de la direction de la NAACP.

«C’est un véritable honneur d’être reconnu par le président Derrick Johnson et la NAACP, dont les efforts pour promouvoir la justice raciale et les droits civils sont aussi vitaux aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a près de 115 ans», ont déclaré pour leur part les Sussex dans un communiqué cité par «People ».

CIM Internet