Paris Match Belgique

Sean Penn tourne un documentaire en Ukraine

sean penn

Sean Penn en juillet 2021. | © John MACDOUGALL / AFP.

People et royauté

Le réalisateur et comédien Sean Penn est actuellement en Ukraine pour tourner un documentaire sur l’invasion russe.

 

D’après un article Paris Match France de Louise Thewys

Sean Penn  tourne un documentaire sur l’invasion russe en Ukraine pour Vice. En effet, actuellement à Kiev, l’acteur souhaiterait «enregistrer les évènements en cours dans le pays» et «révéler la vérité sur l’invasion russe au monde». Sa présence sur le terrain a notamment été confirmée par l’ambassade d’Ukraine. Le gouvernement, quant à lui, a exprimé sa gratitude envers le comédien de 61 ans. «Sean Penn fait partie de ceux qui soutiennent l’Ukraine. Notre pays est reconnaissant pour cette démonstration de courage et d’honnêteté (…). Plus il y aura de gens comme ça, plus vite on pourra arrêter cette odieuse invasion de la Russie», a-t-il déclaré dans son communiqué.

Le producteur américain est arrivé en début de semaine dans la capitale. Mais ce n’est pas une première pour lui. En effet, en novembre 2021, il avait commencé à se préparer pour le documentaire en rencontrant les militaires près des lignes de front avec des séparatistes soutenus par la Russie à Donetsk. Une des deux régions que le président russe, Vladimir Poutine, a reconnu comme étant indépendante. Ce documentaire est une production de Vice Studios en association avec Vice World News et Endeavor Content.

Au plus près de l’action

Ce n’est pas la première fois que Sean Penn est au cœur de zones à risques. Il a été au centre de multiples opérations anti-guerre et humanitaires. Son documentaire «Citizen Penn», par exemple, raconte les efforts de l’acteur dans la création de l’organisation à but non lucratif «Community Organized Relief Effort», ou «CORE», qui vient en réponse aux tremblements de terre survenus à Haiti en 2010. Son association a aussi déployé des équipes pour aider dans les tests et les vaccins contre le Covid-19 dans le monde.

Mots-clés:
guerre Ukraine Sean Penn
CIM Internet