Paris Match Belgique

Meghan et Harry, un prix à Los Angeles et un message de soutien à l’Ukraine

meghan markle prince harry

Les Sussex ont été honorés ce week-end. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

Meghan Markle et son époux le prince Harry ont reçu un prix prestigieux samedi soir à Los Angeles pour leur engagement social et politique.

D’après un article Paris Match France de Yannick Vely

Un grand soir pour le duc et la duchesse de Sussex. Meghan Markle et son époux le prince Harry sont apparus sur scène aux NAACP Image Awards samedi, à Los Angeles, pour recevoir un prix honorifique en reconnaissance de leurs efforts pour lutter contre la pandémie de COVID-19, pour leur médiatisation du mouvement Black Lives Matter et de la lutte pour la justice raciale.

Lors du discours du couple, Harry a remercié la communauté noire de « l’avoir accueilli si chaleureusement ». Meghan, très émue, a elle exprimé sa fierté alors que sa mère Doria Ragland, était dans l’assistance. «C’est inspirant de penser à l’héritage des Image Awards, qui ont commencé peu de temps après l’adoption de la loi sur les droits civils de 1964 et de la loi sur les droits de vote de 1965 », a déclaré Meghan. «Aujourd’hui, nous pouvons poursuivre cet héritage en rétablissant les protections fédérales du vote dans notre pays et en accomplissant le travail des géants des droits civiques, comme le regretté John Lewis ». « Nous avons déménagé en Californie, mon État d’origine, peu de temps avant le meurtre de George Floyd. Pour l’Amérique noire, ces neuf minutes et 29 secondes ont traversé le temps, invoquant des siècles de blessures non cicatrisées. Dans les mois qui ont suivi, alors que mon mari et moi parlions avec la communauté des droits civiques, nous nous sommes engagés, ainsi que notre fondation, Archewell, à éclairer ceux qui font avancer la justice raciale et le progrès. » Harry a lui exprimé son soutien au peuple ukrainien alors que la Russie poursuit sa sanglante offensive. « Nous voudrions avoir une pensée pour le peuple ukrainien, qui a un besoin urgent de notre soutien ».

Un premier message dès jeudi

Jeudi 24 février 2022, le prince Harry et son épouse Meghan Markle avaient déjà partagé leur ressenti en dévoilant un communiqué sur le site de leur fondation Archewell .

« Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, et nous tous à Archewell, soutenons le peuple ukrainien contre cette violation du droit international et humanitaire et encourageons la communauté mondiale et ses dirigeants à faire de même », était-il simplement écrit.

CIM Internet