Paris Match Belgique

« J’ai le cœur brisé » : Le message déchirant de l’actrice ukrainienne Milla Jovovich

Milla Jovovich. | © LOIC VENANCE / AFP

People et royauté

Le mannequin, sous le choc, a dénoncé la guerre à laquelle fait face son pays.

Sa ville natale est meurtrie. Née à Kiev, Milla Jovavich a le cœur lourd et elle l’a fait savoir. L’actrice du Cinquième élément et de Resident Evil a publié un texte poignant sur Instagram pour mettre des mots sur sa peine immense.

« Je suis déchiré en deux »

« J’ai le cœur brisé et je suis abasourdi par les événements de cette semaine dans mon pays natal, l’Ukraine. Mon pays et mon peuple sont bombardés. Des amis et des membres de ma famille se cachent », a écrit l’ancien mannequin de 46 ans depuis les États-Unis. « Mon sang et mes racines viennent à la fois de Russie et d’Ukraine. Je suis déchiré en deux en constatant l’horreur qui s’installe, le pays détruit, les familles déplacées, leur vie entière gisant en lambeaux carbonisés autour d’eux », a-t-elle poursuivi.

L’interminable rouleau compresseur de l’impérialisme

L’Ukrainienne en a profité pour dénoncer les agissements des leaders de ce monde, incapables de faire régner une paix durable pour le bien commun. « La guerre. Toujours la guerre. Des dirigeants qui ne peuvent pas apporter la paix. L’interminable rouleau compresseur de l’impérialisme. Et toujours, le peuple paie dans le sang et les larmes », a fustigé celle qui garde en mémoire les événements de Yougoslavie, le pays de son père.

CIM Internet