Paris Match Belgique

Meghan Markle : Sa robe critique de la monarchie britannique élue « robe de l’année »

Meghan en 2021. | © Angela Weiss / AFP

People et royauté

La tenue symbolique de l’ancienne actrice lui vaut un titre. 

Une robe vue de part et d’autre de l’Atlantique avec une curiosité sans pareil. Le 7 mars 2021, Meghan Markle et le prince Harry se présentaient devant Oprah Winfrey pour étaler leur vérité sur le « Sussexit » en mondovision. Et la duchesse n’avait rien laissé au hasard.

Chic et choc

C’est dans une robe signée Giorgi Armani que l’ancienne actrice de Suits a notamment proféré des accusations de racisme à l’encontre de certaines personnalités de la monarchie britannique sur CBS. La pièce drapée noire était ponctuée de fleurs qui n’avaient rien d’anodin.

« Il a été rapporté que la duchesse avait choisi cette robe au motif fleur de lotus en raison de l’association symbolique de cette fleur à la renaissance, l’autorégénération et l’illumination spirituelle, ainsi que sa capacité à fleurir dans des conditions difficiles », lit-on dans un communiqué du Fashion Museum de Bath et du magazine Dazed. Le musée lui décerne par conséquent le titre de « robe de l’année 2021 » pour sa dimension virale, chic et défiante. Le choix risque (encore) une fois de diviser.

CIM Internet