Meghan Markle : Sa robe critique de la monarchie britannique élue « robe de l’année »

Meghan en 2021. | © Angela Weiss / AFP
La tenue symbolique de l’ancienne actrice lui vaut un titre.
Une robe vue de part et d’autre de l’Atlantique avec une curiosité sans pareil. Le 7 mars 2021, Meghan Markle et le prince Harry se présentaient devant Oprah Winfrey pour étaler leur vérité sur le « Sussexit » en mondovision. Et la duchesse n’avait rien laissé au hasard.
Chic et choc
C’est dans une robe signée Giorgi Armani que l’ancienne actrice de Suits a notamment proféré des accusations de racisme à l’encontre de certaines personnalités de la monarchie britannique sur CBS. La pièce drapée noire était ponctuée de fleurs qui n’avaient rien d’anodin.
Armani dress worn by Meghan, Duchess of Sussex has been named Dress of the Year 2021
The Fashion Museum invites top name from the fashion industry to select a Dress of the Year that encapsulates the prevailing mood of fashion, represents the past year & captures the imagination pic.twitter.com/1pGHzDvE3F
— Dame Alexis🎖️MNOSL (@ArchewellBaby) February 22, 2022
« Il a été rapporté que la duchesse avait choisi cette robe au motif fleur de lotus en raison de l’association symbolique de cette fleur à la renaissance, l’autorégénération et l’illumination spirituelle, ainsi que sa capacité à fleurir dans des conditions difficiles », lit-on dans un communiqué du Fashion Museum de Bath et du magazine Dazed. Le musée lui décerne par conséquent le titre de « robe de l’année 2021 » pour sa dimension virale, chic et défiante. Le choix risque (encore) une fois de diviser.