Paris Match Belgique

La belle photo de famille des 80 ans de Paola… sans Laurent

La photo de famille de la fête anticipée des 80 ans de l'ex-reine des Belges Paola à Waterloo, le 29 juin 2017. | © BELGA/BRUNO FAHY

People et royauté

La famille royale était rassemblée ce jeudi soir pour fêter le 80e anniversaire de l’ex-reine Paola. L’occasion d’une belle photo de famille, mais sans Laurent.

 

Paola aura 80 ans le 11 septembre prochain. C’est donc avec 74 jours d’avance que l’ancienne reine des Belges a soufflé ses bougies ce jeudi 29 juin 2017 à la chapelle musicale reine Elisabeth à Waterloo. Cet anniversaire anticipé, avec gâteau, concert et réception, était co-organisé par la Fondation Reine Paola, la Chapelle musicale reine Elisabeth et Missing Children Europe. L’épouse de l’ancien roi Albert II est présidente d’honneur de sa fondation et de celle de la Chapelle musicale, et présidente du comité de parrainage de Missing Children Europe.

Lire aussi > L’opération de la reine Paola s’est très bien passé

Paola n’était pas venue seule pour cette fête donnée en son honneur. Outre son mari, elle était accompagnée de ses enfants et de leurs conjoints, de ses petits-enfants et même de son arrière petite-fille.

Au premier plan, l’ex-reine des Belges Paola avec son petit-fils Amedeo de Belgique et son arrière petite-fille Anna Astrid. – © BRUNO FAHY/BELGA

En plus de l’ex-roi Albert II, on voit à ses côtés, sur ce cliché, le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants, les princesses Elisabeth et Eléonore et les princes Gabriel et Emmanuel. Sont également là la princesse Astrid et le prince Lorentz et quatre de leurs cinq enfants –les princes Amedeo et Joachim et les princesses Luisa Maria et Laetitia Maria. Sans oublier la femme d’Amedeo, la princesse Elisabetta, dite Lili, et leur fille Anna Astrid âgée de 13 mois, qui est pour l’instant l’unique arrière petit-enfant de Paola et Albert. Cependant, on cherche sur cette image, sans le trouver, le prince Laurent. Seuls y figurent sa femme la princesse Claire et leurs enfants, la princesse Louise et les jumeaux les princes Nicolas et Aymeric.

Lire aussi > Laurent de Belgique : récit d’une royale impasse

Le prince Laurent a fini par arriver

Connu pour être l’électron libre de la famille royale belge et pour ses brouilles avec les siens, le benjamin d’Albert et Paola boudait-il cette soirée en l’honneur de sa mère ?  Non seulement il était absent au moment du gâteau et de la photo souvenir, mais, comme l’a rapporté la RTBF, « son fauteuil est resté vide pour le concert ». En ajoutant qu’il avait fini par arriver « avec un sérieux retard donc… »

CIM Internet