Paris Match Belgique

Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans

Jean Pierre Pernaut décès

Il avait 71 ans. | © Belga Image

People et royauté

Il était atteint d’un cancer des poumons.

 

La nouvelle vient de tomber, l’ancien présentateur du 13h de TF1 est décédé ce mercredi à l’âge de 71 ans. C’est son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut, qui l’a annoncé à l’AFP« Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon mercredi après-midi », a-t-elle déclaré, quelques minutes avant que TF1 ne confirme la disparition du journaliste.

Depuis novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut se battait à nouveau contre un cancer. Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, il avait annoncé publiquement souffrir d’un cancer des deux poumons. Depuis lors, il se faisait très discret sur son état de santé et avait pris ses ditsances avec les plateaux de télévision alors qu’il venait de lancer son émission  « Jean-Pierre & Vous » sur LCI.

Lire aussi > Jean-Pierre Pernaut pousse un nouveau coup de gueule contre les forces de l’ordre

Selon les informations d’Ici Paris, son état de santé s’était brusquement dégradé il y a quelques jours, son coeur aurait lâché. Lors d’une visite de contrôle, il a dû être transféré dans le service de cardiologie d’un grand établissement pour y être opéré en urgence. Cela faisait deux jours qu’il était placé dans le coma.

Pendant 33 ans, Jean-Pierre Pernaut s’était imposé comme le roi de l’info à 13h, en mettant en avant des sujets de proximité. Très apprécié du public, il s’était retiré du JT le 18 décembre 2020.

 

 

 

CIM Internet