Paris Match Belgique

Cet extrait dans lequel Nathalie Marquay raconte son coup de foudre fortuit avec Jean-Pierre Pernaut devient viral

Nathalie Marquay Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut en mars 2012. | © Max Colin/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Un extrait qui vaut le coup d’être revu.

Jean-Pierre Pernaut, l’un des animateurs les plus mythiques de la télévision française, est décédé hier soir à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du poumon. Déjà, une pluie d’hommages de politiques et de célébrités inonde les réseaux et les médias. Parmi les souvenirs ressortis, il y a cet extrait particulièrement touchant dans lequel Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay racontent leur toute première rencontre.

Le journaliste était précédemment en couple avec Dominique Bonnet, avec laquelle il aura deux enfants, Julia et Olivier. En 2001, il rencontre la Miss France 1987 Nathalie Marquay avec laquelle il aura deux nouveaux enfants, Lou et Tom. C’est dans un extrait de C8 que l’on nous relate leur première rencontre avant leur mariage en 2007, celle qui donnera naissance à une longue et belle histoire d’amour.

« Le 8 décembre 2001, ma vie bascule. J’ai enfin trouvé mon prince charmant. On se rencontre à l’élection de Sylvie Tellier », explique Nathalie. Mais c’est Jean-Pierre Pernaut qui racontera le mieux ce moment improbable : « Geneviève m’avait dit: ‘Je vais mettre mon rayon de soleil à côté de vous. Il y avait entre Robert Namias et moi un siège vide et arrive une nana désagréable, vulgaire, qui s’assoit avec une écharpe, je ne sais pas ce qu’elle avait, mais elle n’était pas Miss. J’étais en colère parce que dis donc si c’est ça le rayon de soleil de Geneviève de Fontenay, il y a des nuages. Et arrive Nathalie en disant à la jeune fille: « Excusez-moi, c’est ma place ». L’autre s’est levée et Nathalie s’est assise et on a commencé à rigoler de ça ».
Selon Nathalie Marquay, ce coup de foudre immédiat n’est passé inaperçu aux yeux de personne. « Ca s’est vu sur le plateau. On a parlé, on a discuté, on a ri de tout et de rien. C’est vrai que tous les amis de Jean-Pierre qui regardaient leur poste de télévision et mes amis, le lendemain, ils m’ont tous appelée », a-t-elle raconté. Pour revoir ce moment :

CIM Internet