Paris Match Belgique

« Je peux encore chanter » : Concert pour l’Ukraine, l’émouvant passage sur scène de Florent Pagny

« Je peux encore chanter » : Concert pour l'Ukraine, l’émouvant passage sur scène de Florent Pagny

Florent Pagny. | © JULIEN DE ROSA / AFP

People et royauté

Florent Pagny a participé mardi soir au grand concert pour l’Ukraine diffusé sur France 2. Le chanteur, qui a été contraint d’annuler sa tournée en raison d’un cancer du poumon, a interprété deux morceaux et ému le public.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

L’émotion était immense, mardi soir, sur la scène de Radio France. Un grand concert caritatif était donné en soutien à l’Ukraine, envahie par la Russie depuis deux semaines. Les plus grands artistes français étaient présents pour cet évènement dont les dons doivent être reversés à la Croix-Rouge. Julien Clerc, Barbara Pravi, Sofiane Pamart, Indochine, Patricia Petibon, Clara Luciani ont tous répondu à l’appel des organisateurs. La soirée a été diffusée sur France 2 et France Inter. Parmi les invités se trouvait également Florent Pagny, dont l’apparition devant les caméras a bouleversé les téléspectateurs. Le 25 janvier dernier, l’artiste avait en effet annoncé dans une vidéo Instagram être atteint d’un cancer du poumon et devoir annuler sa tournée des 60 ans. Depuis, il n’était plus remonté publiquement sur scène.

Envoyer des messages d’amour

Le crâne rasé, l’interprète de « Ma liberté de penser » a expliqué à Nagui que participer à ce concert pour l’Ukraine avait été une évidence pour lui, malgré sa santé fragile. « J’avais une journée libre. C’était surtout pour la bonne cause et c’est tellement triste », a-t-il déclaré. « Dès qu’il (le producteur, ndlr) envoie ce message en me disant : « Est-ce que tu serais en forme pour venir soutenir ce qui se passe et attirer un peu l’attention pour faire en sorte qu’on a besoin de dons ? ». Tu fais : « Ben, oui, je serai là. Je peux encore chanter ». » Il a ajouté vouloir, par sa musique, envoyer des messages d’amour au peuple ukrainien qui souffre en ce moment.

Florent Pagny a interprété deux titres, l’un seul « Si une chanson », issu de l’album Aime la vie et l’autre – « Y’ a pas un homme qui soit né pour ça » – en duo avec son ami de longue date, Pascal Obispo. Ce dernier avait annoncé la venue de son camarade sur scène le week-end dernier et en avait profité pour donner de ses nouvelles. « Il chantera aussi, on va chanter en duo mardi. Je suis content de le retrouver. Il va chanter mardi pour l’Ukraine », avait-il expliqué dans l’émission « On est en direct ». « Je l’embrasse. Je sais que demain il y a encore une troisième série de traitements et je pense très fort à lui », avait-il ajouté.

CIM Internet