Paris Match Belgique

Camilla a reçu chez elle Emerald Fennell, son double dans « The Crown »

Camilla a reçu chez elle Emerald Fennell, son double dans « The Crown »

La duchesse de Cornouailles Camilla avec Emerald Fennell à Clarence House à Londres, le 8 mars 2022. | © ARTHUR EDWARDS / AFP

People et royauté

La duchesse de Cornouailles Camilla a organisé une réception à Clarence House ce mardi à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Parmi ses nombreuses invitées, se trouvait Emerald Fennell.

 

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Camilla face à elle-même avec près de 40 ans de moins. Ce mardi 8 mars 2022, la duchesse de Cornouailles, âgée de 74 ans, avait invitée à Clarence House Emerald Fennell. Or cette actrice et réalisatrice britannique de 36 ans n’est autre que celle qui l’a incarnée dans la saison 3 et 4 de The Crown.

« Alors qu’on a dit que la quatrième saison controversée de la série avait froissé la famille royale, la duchesse semblait ravie de rencontrer son double de télévision », a signalé le Daily Mail. Le tabloïd souligne qu’elle en aurait même plaisanté, disant, selon des propos rapportés par The Telegraph : c’est « rassurant de savoir que, si je devais tomber de mon perchoir à tout moment, mon alter ego fictif est là pour prendre le relais ». Quant à Emerald Fennell, elle a admis être un peu nerveuse à l’idée de côtoyer l’épouse du prince Charles. Finalement tout s’est bien passé, l’actrice n’ayant pas tardé à complimenter Camilla sur sa « grâce et bonne humeur ».

Lire aussi > Lady Diana face à Camilla Parker Bowles…Les nouvelles images de la saison 4 de « The Crown »

Camilla a reçu des « femmes exceptionnelles »

Emerald Fennell était l’une des nombreuses « femmes exceptionnelles qui ouvrent la voie pour que d’autres suivent leurs traces » que Camilla avait conviées chez elle en cette Journée internationale des droits des femmes, comme on peut le voir sur une photo de groupe postée sur le compte Instagram qu’elle partage avec son mari, le prince de Galles. En légende, le premier paragraphe signé de la duchesse de Cornouailles explique : « Il reste des progrès importants à faire – sur la trajectoire actuelle, il nous faudra plus de 135 ans pour combler le fossé entre les sexes dans le monde – mais prenons un moment pour remercier les femmes et les hommes qui ont, depuis des décennies, lutté avec acharnement pour la justice et l’égalité ». Il est ensuite précisé que cette réception s’inscrivait dans le cadre du Women of the World Festival, « un événement annuel qui célèbre les femmes et les filles et examine les obstacles qui les empêchent de réaliser leur potentiel » qu’elle préside.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse)

CIM Internet