Paris Match Belgique

Le dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut en images

Les personnalités sont venues en nombre pour lui rendre hommage. | © Belga images

People et royauté

De nombreuses personnalités rendent un dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut, ce mercredi à Paris.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction.

Personnalités des médias dont la famille TF1 au grand complet, représentants du monde politique et environ 400 anonymes assistaient mercredi à Paris aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut, star populaire du JT de 13H00 de la chaîne privée, décédé à l’âge de 71 ans. Organisée en la basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement, la cérémonie religieuse, en présence de Mme Brigitte Macron et de l’ancien président Nicolas Sarkozy, se déroule dans l’intimité amicale et familiale.

Lire aussi > Les mots de Lou pour son père, Jean-Pierre Pernaut

L’arrivée du cercueil a été saluée par des applaudissements nourris selon la tradition réservée aux gens de spectacles et aux personnalités populaires. Une grande photo en noir et blanc du journaliste a été installée sous le porche de la basilique. L’abbé Alain de La Morandais compte parmi les officiants. Un important dispositif a été mis en place pour éviter toute intrusion dans l’église, en dehors d’une liste établie par la famille.

Valérie Pécresse, Carla Bruni, Michel Drucker, plusieurs Miss France dont Sylvie Tellier, le président du groupe TF1 Gilles Pélisson, les journalistes Anne-Claire Coudray, Claire Chazal, Gilles Bouleau, Dominique Lagrou-Sempère et Laurent Delahousse, ainsi que les animateurs Jean-Pierre Foucault, Nikos Aliagas et Cyril Hanouna étaient présents.

Lire aussi > Cet extrait dans lequel Nathalie Marquay raconte son coup de foudre fortuit avec Jean-Pierre Pernaut devient viral

Régulièrement cité parmi les personnalités les plus populaires de France, Jean-Pierre Pernaut est mort mercredi dernier à 71 ans des suites de son cancer du poumon. Pendant 33 ans, il s’était imposé comme le roi de l’info de la mi-journée, avec une formule axée sur la proximité. Celui qui avait intégré TF1 dès sa création avait décidé de se retirer du JT, le 18 décembre 2020, alors qu’il était au plus haut de ses audiences. Malade, le septuagénaire était toutefois resté actif sur « JPP TV », une plateforme en ligne pour proposer des sujets régionaux créés par TF1, et présenter sur la chaîne d’info LCI (groupe TF1) une émission hebdomadaire baptisée « Jean-Pierre et vous ».

Il avait également créé en 2021 un magazine papier, baptisé « Au coeur des régions ».

©Bestimlages/Anne-Claire Coudray
©Bestimlages-Claire Chazal
©Bestimages-Robert Namias et Michel Drucker
©Bestimages-Jean-Pierre Foucault
©Brigitte Macron, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy
©Denis Brogniart et Laurent Mariotte
©Bestimages- Valérie Pécresse
©Bestimaes-Nathalie Marquay et Tom
©Bestimages-Nikos Aliagas et Arthur
©Bestimages-Cyril Hanouna
©Bestimages-Patrick Poivre d’Arvor
©Bestimages-Laurence Ferrari
©Bestimages-Sylvie Tellier
CIM Internet