Paris Match Belgique

Prince William : Ce commentaire sur la guerre en Ukraine qui passe très mal auprès des internautes

prince william guerre en ukraine

Les Cambridge lors d'une visite dans un centre culturel ukrainien à Londres, ce mercredi 9 mars. | © Ian Vogler / POOL / AFP.

People et royauté

Lors d’une sortie officielle en compagnie de Kate, le prince a tenu des propos jugés racistes et déplacés par de nombreux internautes et activistes.

Les Cambridge sont dans l’embarras après une conversation qui semblait anodine à première vue. Lors d’une visite dans un centre culturel ukrainien de Londres, William et Kate se sont entretenus avec des Ukrainiens vivant au Royaume-Uni et ont tenu à leur apporter leur soutien face à l’invasion russe dans leur pays. Mais au détour de la discussion, le duc de Cambridge a semble-t-il dérapé, en soufflant qu’il était pour lui « étrange de voir » la guerre « en Europe », dans des propos relayés par la Press Association.

« C’est très étrange de voir ça en Europe »

Une petite phrase qui amène bien sûr certains à y voir un comparatif avec les guerres qui sévissent de par le monde, comme si celles-ci « étaient normales », relève notamment pour Newsweek Shola Mos-Shogbamimu, commentatrice britannique sur les problématiques liées au racisme. De nombreux internautes ont aussi exprimé leur colère sur Twitter.

Les Cambridge doivent prendre part à une visite officielle d’une semaine en Jamaïque, à Belize et aux Bahamas entre le 19 et le 26 mars prochain. Le petit commentaire du prince pourrait voir leurs plans un peu dérangés.

CIM Internet