Paris Match Belgique

Charlène est de retour à Monaco pour sa plus grande « joie »

Charlène est de retour à Monaco pour sa plus grande "joie"

Charlène et Albert de Monaco. | © Marco Piovanotto / Abacapress

People et royauté

Après plusieurs mois de convalescence à l’étranger, la princesse de Monaco a retrouvé sa principauté, ses enfants et son époux.

 

D’après un article Paris Match France de CM

C’est une heureuse nouvelle que la princesse Charlène et Albert de Monaco, dans un communiqué commun adressé par le palais, ont eu « la joie de partager ». La princesse de Monaco, dont l’état de santé s’améliore, est de retour en sa principauté, après plusieurs mois de soins dans un établissement suisse. « En accord avec Ses médecins et alors que Son rétablissement est en bonne voie, Leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble que la Princesse Charlene peut désormais poursuivre Sa convalescence en Principauté, auprès de Son époux et de Ses enfants », a écrit le couple dans le texte transmis samedi à Paris Match. « Dans cette perspective, la Princesse Charlene vient de rentrer à Monaco où Elle est heureuse d’avoir retrouvé Sa famille et Ses proches. Les prochaines semaines devraient Lui permettre de se rétablir complètement avant de pouvoir reprendre progressivement Ses activités officielles. »

Lire aussi > « Je me réjouis » : Charlène de Monaco fait une apparition inattendue

Fin février dernier, le prince Albert avait déjà confié à Monaco-Matin que son épouse allait « beaucoup mieux », et espérait un retour rapide chez eux. Le communiqué précise que « dès que Sa santé le Lui permettra, ce sera avec joie que la Princesse partagera à nouveau des moments privilégiés de convivialité avec les Monégasques qui Lui ont tant manqué ». Et le palais de conclure : « Afin de faciliter Son plein rétablissement, la Princesse Charlene ayant encore besoin de calme et de sérénité, le Couple Princier demande à ce que l’on continue de respecter Sa vie privée et Son cadre familial ».

« Un épuisement général, physique et moral« 

Charlène est apparue pour la dernière fois dans un événement officiel du Rocher il y a plus d’un an, le 9 février 2021. Partie ensuite pour l’Afrique du Sud, elle avait souffert, selon le Palais, d’une infection ORL l’empêchant de regagner Monaco pendant sept mois. De retour en principauté en novembre dernier, elle avait été rapidement admise dans un établissement pour une convalescence prolongée.

Lire aussi > « Consterné » : Albert de Monaco assure que Charlène « ne s’est pas exilée »

Dans une interview exclusive accordée à Paris Match en novembre dernier, le prince Albert s’était confié sur le mal dont souffrait son épouse : « Charlène était vraiment épuisée. Un épuisement général, physique et moral. Si bien que nous avons décidé ensemble, et avec nos familles proches, que la meilleure chose serait qu’elle puisse se reposer calmement, hors de Monaco, pour des raisons évidentes de discrétion et de confort, donc à l’étranger, le temps d’une retraite thérapeutique qui va lui permettre de se rétablir définitivement. À son retour, elle avait elle-même conscience que son état de fatigue profonde ne lui permettrait pas de faire face à ses obligations, et qu’elle devait se faire aider. Fort heureusement, et je veux insister là-dessus car je connais les rumeurs, la princesse ne souffre d’aucune maladie grave ou incurable ».

CIM Internet